Catégories: IndyCar

Marco Andretti investit et devient propriétaire de la n°98

Marco Andretti a décidé de s'investir un peu plus dans la structure Andretti Autosport et devient propriétaire de sa monoplace, la Honda n°98.

Le pilote américain de 31 ans prend possession de la monoplace qui l'engage en IndyCar. Alignée par Andretti Autosport et confiée à Bryan Herta Autosport avec Curb-Agajanian, Marco Andretti fera partie des actionnaires désormais.

Marco Andretti, bientôt la retraite ?

Il est présent en IndyCar depuis 2006 après une saison en 2005 en Indy Lights, cela fait plus de 13 saisons au sein de la structure Andretti. Malheureusement le palmarès n'est pas aussi prestigieux que son grand-père Mario ou son père Michael. Il n'a obtenu que 5 pole positions et 2 victoires en carrière, la dernière date de l'Iowa en 2011.

"Je suis heureux et fier d'investir dans l'écurie avec laquelle je suis présent depuis 13 saisons maintenant. Je crois vraiment que c'est la meilleure équipe et je suis impatient de voir un avenir plus compétitif, notamment avec cette Honda n°98" a déclaré Marco Andretti.

De son côté, Michael Andretti apprécie l'investissement fait par son fils. "Je suis fier de voir Marco de regarder au-delà de son baquet et de s'intéresser en plus de sa carrière à son avenir dans le sport automobile qui le mènera un jour au-delà de son rôle de pilote. Il a de nombreuses années de pilotage et de nombreuses victoires à venir."

Ces citations pourraient laisser croire que Marco Andretti se rapproche d'une retraite prochaine. Son père Michael en avait fait tout autant lorsqu'il avait fait en 2001 du Team Green le Andretti Green Racing.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%