Le pilote suédois Marcus Ericsson ne sera plus en Formule 1 en 2019, il est remplacé chez Sauber par Antonio Giovinazzi. Il se dirige vers l'IndyCar avec un contrat chez Schmidt Peterson Motorsports.

Depuis le terrible accident de Robert Wickens à Pocono, l'écurie Schmidt Peterson Motorsports a compris qu'elle devait trouver un second pilote pour 2019.

Marcus Ericsson sur le chemin de la victoire

Actuellement dans une phase de rééducation très difficile et longue, Robert Wickens ne sait pas s'il pourra remarcher un jour. Sa carrière de pilote étant entre parenthèses, l'ex-pilote de F1 entend le suppléer dans la formation de Sam Schmidt.

"J'ai hâte de pouvoir tester la voiture" déclarait Marcus Ericsson. "Je pense que ça va être assez amusant. J'ai parlé à des pilotes qui étaient présent dans le championnat cette saison et qui m'ont dit que les nouvelles monoplaces étaient funs à conduire avec beaucoup de puissance."

"Cela demande beaucoup de travail, de toute évidence ce sera différent pour moi notamment en passant d'une direction assistée à non-assistée. Je n'ai entendu que de bonnes choses à propos de l'IndyCar, je me vois ici pour de nombreuses années. Je veux pouvoir bien faire et avoir une vraie carrière."
Pour autant, même si le défi de l'IndyCar enchante Marcus Ericsson, il ne veut fermer aucune porte. "Je ne sais pas ce qui se passera dans le futur, ce que j'y vois pour l'instant, c'est un projet à long terme."

Marcus Ericsson comptera 97 départs en Formule 1 après le Grand Prix d'Abou Dhabi et espère que cette expérience lui servira pour sa prochaine saison en IndyCar. "Être à la lutte pour la victoire en IndyCar sera difficile, mais je veux profiter de mon expérience pour m'y mêler rapidement. Je ne sous-estime pas le niveau, mais je veux être l'un des acteurs à la victoire le plus tôt possible."