McLaren annonce son arrivée en IndyCar dès 2020

C'était une rumeur qui traînait dans le paddock IndyCar, c'est désormais officiel : McLaren arrive en IndyCar à temps plein à partir de 2020 en association avec Arrow Schmidt Peterson Motorsports.

McLaren Racing a annoncé aujourd'hui son retour à la compétition IndyCar Series à temps plein à partir de 2020 dans le cadre d'un partenariat stratégique avec Arrow Schmidt Peterson Motorsports (Arrow SPM) et Chevrolet. McLaren a participé pour la dernière fois à plein temps à IndyCar en 1979.

McLaren en IndyCar en 2020

La rumeur n'est plus, c'est officiel, McLaren débarque en IndyCar à temps plein dès 2020. Dans le cadre de ce partenariat, l’équipe sera renommée Arrow McLaren Racing SP et alignera deux voitures à moteur Chevrolet en NTT IndyCar Series dès 2020, cela reflétant le statut permanent d’Arrow Electronics en tant que partenaire sponsor-titre, ainsi qu’un nouveau partenariat constructeur avec Chevrolet.

Le partenariat verra l'infrastructure d'Arrow SPM sous-jacente aux opérations de l'équipe, tandis que McLaren ajoutera une expertise technique, une expérience commerciale et une force marketing pour permettre à la nouvelle entité de performer au plus haut niveau concurrentiel et de concourir régulièrement pour des victoires et le titre de la série. Les co-fondateurs d'Arrow SPM, Sam Schmidt et Ric Peterson, continuent d'assumer leurs rôles actuels.

Gil de Ferran, directeur sportif de McLaren Racing, dirigera le programme McLaren IndyCar et participera au Arrow McLaren Racing SP. Il dirigera un groupe dédié de McLaren Racing, indépendant de l'équipe de Formule 1.

Zak Brown, PDG de McLaren Racing

"L'IndyCar fait partie de McLaren depuis nos débuts en course. La série offre aujourd'hui non seulement une plate-forme commerciale pour continuer à développer notre marque en Amérique du Nord, mais également une concurrence avec certaines des meilleures équipes du sport automobile international. Cette équipe offre à McLaren la bonne synergie en tant que partenaire stratégique pour notre retour au sport.
Nous croyons qu'ensemble nous pouvons nous aider mutuellement à réaliser nos ambitions mutuelles. Sam Schmidt et Ric Peterson ont construit une base solide et nous sommes impatients de travailler ensemble pour amener l’équipe au niveau supérieur. Je suis absolument ravi que nous élargissions notre relation avec Arrow Electronics à la fois en F1 et en IndyCar, tout en renouvelant notre longue affinité avec Chevrolet en tant que partenaire moteur.
McLaren et Chevrolet ont une histoire particulière ensemble en Amérique du Nord et il est donc normal qu’elles fassent partie de notre retour à plein temps à IndyCar. Nous venons en IndyCar Series dans le respect du sport, de nos concurrents, des fans et de la tâche qui les attend. Chez McLaren, nous sommes essentiellement des coureurs et là où il y a une compétition qui nous met à l'épreuve, nous courrons. La série NTT IndyCar présente un tel défi."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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