Catégories: IndyCar

McLaren confirme l'Indy 500 en 2019 avec Fernando Alonso

McLaren Racing annonce aujourd'hui qu'il participera à la 103ème édition des 500 Miles d'Indianapolis, dimanche 26 mai 2019, avec Fernando Alonso au volant. Une annonce qui était attendue, c'est désormais officiel, le pilote espagnol va tenter de décrocher la victoire à l'Indy 500.

Fernando Alonso, qui participera à son deuxième Indy 500, tentera de ne devenir que le deuxième pilote à remporter le Triple Couronne (non officiel) du monde du sport automobile. Cela inclut les victoires au Grand Prix de Monaco, aux 24 Heures du Mans et au 500 Miles d'Indianapolis. Seul Graham Hill a réussit cet exploit jusqu'à présent.

Fernando Alonso de retour à l'Indy 500

McLaren et Fernando Alonso ont participé aux 500 Miles d'Indianapolis 2017, alors que l'espagnol mené la course pendant plusieurs tours avant d'être contraint à l'abandon dans les dernières boucles. McLaren a remporté trois fois le l'Indy 500 : la première en 1972 en fournissant une monoplace privée et deux fois en tant qu'écurie d'usine en 1974 et 1976, avec Johnny Rutherford. En 2019, l'écurie reviendra sous le nom de McLaren Racing.

«Nous nous réjouissons de notre retour sur le Brickyard et de cette course incroyable. McLaren entretient depuis longtemps une relation privilégiée avec les 500 Miles d'Indianapolis. Pour Fernando, c'est une affaire inachevée. L'Indy 500, c'est un défi de taille, nous avons le plus grand respect pour la course et nos concurrents." A commenté Zak Brown.

Pour sa part Fernando Alonso a expliqué son choix : «Je précise depuis quelque temps mon désir de gagner la Triple Couronne. J'ai vécu une expérience incroyable à Indianapolis en 2017 et je savais que je devais y retourner si l'occasion se présentait. Je suis particulièrement heureux de revenir avec McLaren. C’était toujours mon premier choix si l’équipe décidait de le faire, je suis donc ravi d’avoir décidé de continuer. C'est une course difficile et nous allons affronter les meilleurs. Ce sera donc un énorme défi. Mais nous sommes des pilotes et c'est pourquoi nous courons. L’une des choses que j’espère le plus est de revoir les fans, qui sont absolument fantastiques."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%