L'écurie McLaren dirigée par Zak Brown ne sait toujours pas s'ils réitérerons leur engagement à l'Indy 500 2018. Leur première participation en 2017 avec Fernando Alonso et le couple Andretti-Honda avait marqué les esprits.

On se souvient que le double Champion du Monde de F1, Fernando Alonso avait renoncé au Grand Prix de Monaco pour courir les 500 Miles d'Indianapolis. Le partenariat entre McLaren et Honda avait permis des contacts avec la structure du Andretti Autosport en IndyCar pour y aligner une monoplace orange, la McLaren-Andretti-Honda.

McLaren aime l'Indy 500

Des changements importants vont intervenir chez McLaren en 2018 avec notamment le passage de Honda à Renault. Cette restructuration en interne aura pour conséquence la reconsidération d'un engagement en IndyCar en 2018.

Zak Brown déclare à Racer.com : "Nous avons beaucoup de changements pour l'an prochain, nous avons placé la barre très haut. Nous avons besoin de replacer McLaren là où elle doit être. Nous ne fermons pas la porte à une participation à l'Indy 500. Il y a des négociations en cours, mais il n'est pas encore acquis que nous soyons présents l'an prochain."

En revanche le changement de motorisation de McLaren n'a aucune incidence sur leur décision pour l'IndyCar.
"Ce n'est pas pour des raisons techniques" ajoute-t-il. "Nous avons quelques idées sur lesquelles nous travaillons, mais nous ne ferons pas l'Indy juste pour faire l'Indy."

Zak Brown a déclaré l'intérêt d'engager McLaren à temps plein pour l'IndyCar dès 2019. Quant à 2018 pour l'Indy 500, rien n'est fait, Andretti Autosport y alignera déjà 5 monoplaces, voire une sixième si Michael Shank Racing revient. D'après Zak Brown, même si cela se produit cela n'empêcherait pas de trouver une solution pour McLaren s'ils souhaitaient y revenir.