McLaren a annoncé hier son arrivée en IndyCar Series la saison prochaine avec le soutien du Schmidt Peterson Motorsports pour ne faire qu'une seule structure, le Arrow McLaren Racing SP.

Si l'alliance avait été évoquée une première fois dans le paddock de Mid-Ohio, la contrainte du partenariat moteur Honda du Arrow Schmidt Peterson Motorsports laissait encore planer le doute, mais finalement, SPM et McLaren ont fait fit de tout ça, ce sera Chevrolet pour la saison 2020.

Une place pour Alonso chez Arrow McLaren Racing SP ?

C'est donc une grosse annonce pour le paddock de l'IndyCar, une équipe de F1 arrive sur les terres de l'Oncle Sam. En parlant de Sam, Sam Schmidt et Ric Peterson restent aux commandes de l'écurie mais les plans sont quand même chamboulés.

Le pilote canadien James Hinchcliffe avait un contrat qui se terminait fin 2020, mais la perte du moteur Honda pourrait lui donner l'occasion de trouver une nouvelle destination. L'autre pilote actuellement aligné chez Arrow SPM est le suédois Marcus Ericsson, déjà en difficulté de reconduction pour la saison prochaine, son avenir semble entendu.

L'autre pilote vedette que McLaren aimerait attirer est Fernando Alonso. Mais le pilote espagnol avait pourtant évoqué à plusieurs reprises qu'une saison complète ne l'intéresserait pas hormis la participation pour les 500 Miles d'Indianapolis. En ce qui concerne les finances, la nouvelle structure a les moyens de pouvoir engager le pilote espagnol à temps complet même si on comprend bien les réticences du pilotes. En revanche, une troisième monoplace pour l'Indy 500 dédiée aux Taureau des Asturies est tout à fait envisageable. Mais Fernando Alonso veut revenir à Indianapolis pour s'y imposer, la nouvelle structure Arrow McLaren Racing SP lui permettra-t-elle ?

"La porte est toujours ouverte pour Fernando" a déclaré Zak Brown à Racer.com. "Il fait partie de la famille, il est un pilote McLaren sous contrat et pour la première fois depuis longtemps il n'a pas un agenda chargé en compétitions devant lui. Il est évidemment parfaitement au courant de ce que nous faisons ici et je le verrai plus tard dans l'année. Nous discuterons de nos plans et de ses plans et nous verrons si ceux-là peuvent converger."