La saison 2019 d'IndyCar Series s'est conclue avec le second titre de Josef Newgarden. La saison 2020 s'annonce disputée avec l'arrivée de McLaren Racing qui espère annoncer rapidement son second pilote.

McLaren a décidé de s'engager à temps plein en IndyCar Series et fusionnera avec Schmidt Peterson Motorsports pour devenir Arrow McLaren Racing SP. Sam Schmidt et Ric Peterson qui dirigeaient leur écurie, resteront aux commandes de cette future formation.

McLaren Racing veut annoncer son second pilote

McLaren Racing alignera donc deux monoplaces à temps plein comme ce fut le cas pour SPM, et une troisième voiture pourrait être alignée pour les 500 Miles d'Indianapolis, certainement pour Fernando Alonso.
Le pilote canadien James Hinchcliffe qui disposait encore d'une année de contrat avec SPM a été confirmé dans ses fonctions pour 2020. Mais, son coéquipier de cette année, Marcus Ericsson a trouvé refuge chez Chip Ganassi Racing, le second baquet est officiellement à pourvoir.

Pour épauler le pilote canadien, le nom d'un pilote apparaît sur cette liste : Oliver Askew, le lauréat 2019 de l'Indy Lights. Quand on voit les jeunes talents qui ont intégré récemment l'IndyCar Series, Colton Herta, Patricio O'Ward, Felix Rosenqvist, Santino Ferrucci, tous ont été convaincants, McLaren Racing pourrait donc faire confiance à un débutant.

"Nous devons déterminer qui sera notre second pilote, nous devons prendre cette décision concernant notre duo de pilotes. Nous avons une liste restreinte de pilotes en négociation et nous prendrons aussi la décision d'aligner ou non une troisième voiture pour l'Indy 500" a déclaré Zak Brown.
"Nous sommes heureux d'avoir Hinch' et il nous faut un second pilote aussi solide à ses côtés pour qu'ils puissent se challenger l'un et l'autre. J'espère que nous pourrons annoncer quelque chose d'ici 30 jours."

McLaren Racing est contraint de se trouver un Plan B puisque son choix initial était d'attirer le jeune Colton Herta, mais il rejoindra Andretti Autosport en 2020 après avoir bénéficié de leur soutien technique dans son équipe Harding Steinbrenner Racing.

"Cela aurait été génial de mettre Colton dans la voiture, mais Michael (Andretti) est un grand ami et il avait déjà un contrat avec Colton. Nous aurions offert quelque chose à Colton uniquement si Michael l'avait libéré, et je comprends tout à fait pourquoi il l'a gardé, j'aurais fait la même chose" conclut Zak Brown.