Alors que Fernando Alonso va participer à l'Indy 500, McLaren réfléchit à une implication à temps complet. Zak Brown pense que la présence de l'Espagnol est une bonne publicité pour la F1 à Indianapolis.

La dernière fois que McLaren a participé à cet événement des 500 Miles d'Indianapolis, c'était il y a 38 ans. McLaren est une écurie sportive, mais ils construisent aussi des voitures de sport. Donc le marché Nord-Américain est très important pour eux.

McLaren en IndyCar

Zak Brown s'exprime. "Nous avons des critères pour courir en dehors de la F1, il faut que ce soit commercialement viable. Nous devons y être compétitifs. Nous avons commencé les discussions avec l'IndyCar, nous avons une certaine forme d'intérêt pour ce championnat." "Si nous devons intégrer l'IndyCar ce serait à court terme..."

La Formule 1 se cherche un nouveau point d'ancrage sur le sol américain en plus du Texas. Le circuit d'Indianapolis qui a accueilli la F1 par huit fois semble la décision la plus sage pour Zak Brown. D'ailleurs, l'écurie McLaren s'est associé avec Andretti en y affichant leur commanditaires sans leur demander une rallonge financière. L'écurie s'y implique dans un souci de communication et d'œuvrer pour un dédommagement des piètres performances en F1.

La F1 de retour à Indianapolis ?

Pour le Président du Indianapolis Motor Speedway, Doug Boles, la décision du retour de la F1 sur son circuit est d'ordre économique.
"Nous devons trouver la bonne formule économique. C'est la raison pour laquelle la F1 n'est pas revenue ici après 2007, cela doit avoir un sens." "Lorsque nous avons réutilisé le circuit routier de l'Indianapolis entre 2013 et 2014 pour d'autres courses, la chose la plus importante était que l'on puisse garder le Grade 1 de la FIA. Nous n'avions pas l'utilité de rénover entièrement le circuit, et si la F1 pouvait y faire son retour c'était possible."

Le retour de la F1 à Indianapolis est fortement évoqué depuis le rachat par le groupe américain Liberty Media. D'autres localités ont été évoquées comme Las Vegas, New York ou encore Los Angeles.