Dans le petit monde de l'IndyCar Series, tous se demandent où va atterrir Patricio O'Ward. En effet, en début de semaine, ce dernier a annoncé qu'il quittait Harding Steinbrenner Racing.

Avec une telle annonce aussi surprenante soit-elle, on se doutait que le pilote mexicain avait trouvé refuge ailleurs. En fait, il n'en est rien !

Michael Andretti voulait Patricio O'Ward

Les rumeurs ont annoncé Pato O'Ward chez Andretti, mais aucune annonce n'est arrivée. Le patron de l'écurie Andretti Autosport, Michael Andretti, est sorti de sons silence et a révélé à Autoweek qu'il avait effectivement proposé un volant au pilote mexicain. Seulement l'offre ne comprenait que les 8 premières courses de la saison jusqu'à Indianapolis.

"Je lui ai proposé de monter dans l'une de nos voitures pendant huit courses cette année et il a refusé. Il voulait une saison complète, Il avait une très bonne offre sur la table et il l'a refusée. Je lui ai offert ça le week-end dernier. Je ne sais pas ce qu'il va faire, maintenant. Peut-être qu'il a autre chose."

Alors qu'il est champion en titre de l'Indy Lights, Patricio O'Ward devait être aligné chez Harding avec son dauphin au classement du championnat 2018, Colton Herta. Seul ce dernier a pris le volant pour les essais en IndyCar au COTA.

"J'ai passé beaucoup de temps au téléphone avec lui pour essayer de le convaincre d'être avec nous et il a compris qu'il devait faire toute une saison. Je lui ai dit que je ne pouvais pas faire ça. J'aimerais pouvoir le lui offrir, mais je ne pouvais pas. Cela dépend toujours des voitures et de l'argent, Il a eu une opportunité et a décidé qu'il pensait pouvoir faire mieux avec quelqu'un d'autre. Bonne chance. Peut-être qu'il va le trouver."

Ironiquement, le pilote le plus rapide de la première d'essais au COTA a été... Colton Herta du Harding Steinbrenner Racing. Bien sûr, on ne connait pas la nature des programmes d'essais, de là à imaginer un coup de communication !