Catégories: IndyCar

Neel Jani garde un œil sur l'IndyCar Series

Neel Jani, le pilote suisse, a déjà piloté en ChampCar World Series avant que cela ne devienne l'IndyCar. Aujourd'hui, il est pilote d'usine Porsche, mais aimerait avoir à nouveau sa chance en monoplaces.

Il a fait des merveilles récemment au volant d'une Porsche LMP1 modifiée pour battre le record de Spa-Francorchamps. Une performance de choix pour l'écurie allemande, qui se paie le luxe de battre une Formule 1 dans l'exercice du tour rapide.

Neel Jani, bientôt en IndyCar ?

Le pilote suisse s'est confié à Racer.com à propos des nouvelles monoplaces 2018. "J'ai souvent entendu dire que ces nouvelles carrosseries pourraient me convenir. Elles ressemblent à de vraies IndyCar, je ne suis pas contre un test, afin que je l'essaie, et qui sait..."

Son parcours l'a déjà emmené en Formule 1 où il fut pilote d'essai chez Toro Rosso en 2006. Il fera une saison en 2007 en ChampCar au sein de l'écurie du PKV Racing. Il glanera 3 podiums et terminera neuvième du championnat, à un point de Simon Pagenaud.

L'expérience de Neel Jani

Dans son cursus en monoplaces, Neel Jani s'est emparé du titre en A1 GP en 2007/2008. Parallèlement à ses souhaits de monoplaces, il a tenté l'aventure endurance. Et quelle aventure, en 2009 il sera aligné aux 24 Heures du Mans avec l'écurie helvétique, Rebellion Racing.
Depuis, il aura été présent sur toutes les éditions de la classique mancelle, et depuis 2014, aligné chez Porsche. Il décrochera le double tour d'horloge de la Sarthe en 2016 accompagné de Marc Lieb et Romain Dumas.

L'expérience de Neel Jani est un atout considérable, il était engagé chez Dragon Racing en Formule E, avant d'être remplacé. Désormais, l'engouement et le renouveau de l'IndyCar intéresse le pilote suisse. "J'ai lu beaucoup de choses sur ces nouvelles monoplaces. Les pilotes semblent conquis par le nouveau pilotage qu'elles offrent." Neel Jani surveille de près les opportunités qui s'offriront à lui, mais l'IndyCar fait partie de ses envies en monoplaces.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%