O'Ward regrette l'obstacle de la Super Licence pour la F1

Le mexicain Pato O'Ward a fait une excellente saison 2021 en IndyCar Series en y décrochant des pole positions mais surtout sa première victoire. Après avoir essayé la McLaren F1 à Abu Dhabi, il rêve toujours de F1 mais regrette un peu l'obstacle de la Super Licence.

Sa première victoire en IndyCar Series (sur l'ovale du Texas Motor Speedway), lui a donné l'opportunité de tester une F1 lors des essais de fin de saison à Abu Dhabi. L'expérience pour le mexicain était absolument fantastique, le jeune homme de 22 ans en rêve, mais pas seulement...

O'Ward ignore s'il aura l'occasion de rouler en F1

"Je pensais que les monoplaces en IndyCar Series étaient rapides, mais ces voitures sont folles", avait déclaré O'Ward après son test en F1. "Je m'attendais à quelque chose de fou, mais c'était multiplié par dix."

Cependant, il garde sous silence ses espoirs de passer à temps plein de l'IndyCar à la Formule 1, insistant sur le fait que son objectif "en ce moment" est de "donner à McLaren son premier" titre et une nouvelle victoire à l'Indy 500.

"Qui sait si la Formule 1 sera une option pour moi dans le futur ou non", s'interroge O'Ward. "Évidemment, si l'opportunité se présente, je la saisirai, comme le ferait tout pilote dans ma position. C'est la Formule 1."

Cependant, il a admis qu'un obstacle majeur à ses ambitions est la politique stricte de la FIA concernant l'accessit pour les pilotes qui sont admissibles à une Super Licence obligatoire.

"Je n'ai aucune idée de comment cela fonctionne", a admis O'Ward. "C'est ridicule que quelqu'un qui a terminé quatrième et troisième du championnat IndyCar n'ait pas la Super Licence. Et je pense que beaucoup de pilotes sont d'accord avec moi."

"La quatrième place vous donne dix points, la troisième vous en donne 20, mais il m'en faut 40. Je n'ai pas été trop stressé à ce sujet, pour être honnête. Je vais juste essayer d'obtenir dix points de plus cette année", a-t-il souri.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%