O'Ward sur une McLaren camouflée et Bourdais testent l'aeroscreen

Arrow McLaren Racing SP a fait rouler sa voiture dans une livrée camouflage pour les essais de l'aeroscreen avec Pato O'Ward. Sébastien Bourdais était aussi en piste avec son écurie Dale Coyne Racing.

C'était les derniers essais privés pour l'aeroscreen en IndyCar à Sebring avec les premiers tours de roues de McLaren et ceux de Bourdais.

Une McLaren Racing camouflée

McLaren Racing a mis Patricio O'Ward derrière le volant pour cette ultime séance d'essais pour l'aeroscreen à Sebring, l'occasion de jouer avec les couleurs avec cette livrée camouflage. Le logo de l'écurie était répétée en mosaïque avec trois couleurs, le noir, le blanc et le orange, les couleurs de la future livrée ?

Quant à Sébastien Bourdais, le pilote de 40 ans et quadruple champion ChampCar et vainqueur à de nombreuses reprises sur des voitures de sport et prototypes fermés, c'était l'occasion de se rassurer avec ce nouvel élément qui officiera en IndyCar dès 2020.

Pour l'écurie du français, le Dale Coyne Racing qui arborait sobrement du noir avec le logo du sponsor du pilote Manceau à l'avant de la voiture, ces essais étaient l'occasion pour l'IndyCar Series de tester de nouveaux appendices d'aération à l'avant de l'aeroscreen, seul petit point noir qui demande encore quelques réglages.

Après un cockpit totalement ouvert en IndyCar Series, puis le Halo en FIA Formule 2 et en Super Formula, Pato O'Ward a testé l'aeroscreen, encore une nouvelle expérience derrière un volant cette année pour le mexicain.

Pato O'Ward

"L’aeroscreen était bon pour la vision, mais le plus gros problème pour moi était de permettre à l’air de se canaliser directement dans la zone de ma visière pour me rafraîchir la tête. Nous avons trouvé une solution pour me rafraîchir les jambes, mais nous travaillons toujours sur le flux d'air du cockpit avec la visière ouverte. C'était une journée chaude et humide, donc c'était proche de ce que nous pourrions avoir comme conditions pour la première course à Saint-Petersburg.

Tout ce que j’avais à faire pour adapter mon style de conduite s’est bien passé et nous avons enregistré des chronos très rapides. Ce fut un bon début pour Arrow McLaren SP. Chaque changement que nous avons fait, de la simulation à la piste a semblé fonctionner. Tout ce que j'ai demandé pour la voiture a été fabriqué et nous avons progressé tours après tours."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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