Pagenaud : "on construit notre championnat, ça va payer"

Simon Pagenaud termine ce week-end 10ème et 6ème des deux courses au Texas Motor Speedway, le premier ovale de la saison avec ce double header au programme.

Pour la première course samedi, Pagenaud a connu des vibrations sur ses pneus en début de course, mais a néanmoins commencé à tourner avec des temps au tour plus rapides que les leaders. Malheureusement, juste après avoir fait son premier arrêt au stand de la journée, le français a été rattrapé par un drapeau jaune.

Pagenaud a de bons espoirs pour la suite

Après avoir redémarré de la 15ème position, Pagenaud a conservé un très bon rythme. Alors qu'il entrait sur la voie des stands pour son deuxième arrêt, Pagenaud a rencontré des problèmes de freins, ce qui l'a obligé à s'arrêter à deux reprises et l'a fait reculer en milieu de peloton une fois de plus. Son équipe a été très solide dans les stands, aidant Pagenaud à reconquérir le terrain perdu pour s'emparer de la 10e place.

Pour la 2è course dimanche, Pagenaud a connu une course plus tranquille, conservant une place proche de la tête pendant toute la course, pour franchir la ligne d'arrivée en sixième position.

La grille de départ ayant été fixée en fonction du classement au championnat, Pagenaud est parti de la huitième position. Tout comme la majeure partie du peloton, il s'est installé dans un long relais après la neutralisation de la compétition à cause d'un accident ayant impliqué plusieurs voitures lors du premier tour sous drapeau vert. Le français, rapide, s‘est plaint de survirage en début de course, mais il a pu utiliser les moyens à sa disposition dans le cockpit pour régler le problème.

De solides arrêts aux stands et de bons restarts ont permis à Pagenaud de rester à l'avant du peloton pendant le reste de la course, manquant de peu son deuxième Top 5 de la saison.

Simon Pagenaud

Une 10e place pour la première course ce n'était pas ce que nous voulions, mais vu les circonstances, des vibrations sur les pneus et un problème de freins, c'est honorable.

Une 6e place pour la deuxième course. Très satisfait de notre performance. On avait une voiture avec beaucoup de rythme. Les arrêts aux stands ont été très rapides. Mes mécaniciens sont excellents. On l'a montré en fin de course où on a gagné des positions sur les restarts pour finir 6ème. On est en train de construire notre championnat et cela va payer à la fin de la saison.

Après 4 courses sur 17 Pagenaud est 6ème au classement des pilotes avec 102 points. Les prochaines seront sur le mythique circuit d'Indianapolis avec le Grand Prix sur le tracé routier dans l'infield et ensuite la très attendue course de l'Indy 500, le 15 mai pour la premier et le 30 mai pour la seconde.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%

Grand Prix de Miami : la grille de départ

Il s'agit du troisième Grand Prix de Miami, et Max Verstappen y a décroché sa…

%

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%