Pagenaud raconte son premier roulage chez Meyer Shank Racing

Simon Pagenaud change d'équipe en 2022 en IndyCar Series, après le Team Penske, c'est chez Meyer Shank Racing qu'il va évoluer. Il vient d'effectuer ses premiers tours de roues dans sa nouvelle structure.

Simon Pagenaud rejoindra MSR qui n'a cessé d'accroître sa présence dans la série depuis ses débuts en 2017 avec une voiture unique à l'Indy 500. En cinq ans seulement, Meyer Shank Racing a  depuis remporté l'Indy 500 en 2021 grâce à Helio Castroneves.

Pagenaud chez MSR, les premiers tours de roues

Meyer Shank Racing entamera la saison 2022 avec deux voitures, grâce au soutien de ses principaux sponsors AutoNation et SiriusXM, ainsi qu'à ses partenariats avec CAP fixtures, Rocky Fork Co. et Roberts Service Group. Elle y alignera deux vainqueurs de l'Indy 500 : Simon Pagenaud et Helio Castroneves.

Simon Pagenaud a remporté la victoire à l'Indy 500 en 2019 en maîtrisant sa course en étant parti depuis la pole position. Il est le premier poleman à remporter l'Indy 500 depuis... Helio Castroneves en 2009, son futur coéquipier. Pagenaud a également obtenu une solide troisième place sur le podium lors de l'édition 2021.

Simon Pagenaud

C’était ma première journée avec le team Meyer Shank Racing dans la voiture n°60. Cela s’est très bien passé, il y a une excellente ambiance dans l’équipe. J’ai retrouvé des gens que je connais depuis des années qui travaillaient avec moi en 2008 quand j’étais chez Acura et De Ferran.

On se connait bien et les choses ont pris forme tout de suite. L’environnement, c’est très important dans le sport automobile et je suis dans une équipe qui me convient bien. On a commencé avec une voiture qui était bien dès le début de la journée, on a fait une belle évolution dans l’après-midi.

On a testé pas mal de choses pour que je comprenne le package de la voiture qui est très différent de ce que j’avais chez Penske. Je dois comprendre comment les pneus et les freins se comportent, comment la voiture réagit. Evidemment ce n’était que la première journée mais tout se passe très bien.

La réaction de Simon Pagenaud

Sa première journée en images

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%