Pagenaud : "Si la course était demain, je serais très confiant"

Simon Pagenaud n’a pas réalisé les qualifications qu’il souhaitait. Malgré des premiers essais très encourageants, le pilote français n’a pas été en mesure de trouver assez de vitesse et se lancera de la 26e position ce dimanche, pour la course l'Indy 500.

Après une casse moteur lors des derniers essais qui a eu lieu hier soir après les qualifications du samedi, Pagenaud a retrouvé une voiture performante en mode course. Il a pu simuler la remontée dans le peloton et est confiant pour la course à venir.

Simon Pagenaud se sent confiant pour la course

Simon Pagenaud après les qualifications

Je suis évidemment déçu. Nous n’avons pas pu participer au Fast 9 (deuxième séance de qualifications pour les neuf meilleures voitures) qui est toujours l’épreuve de la saison que je préfère. Il s’avère que l’on n’a pas la vitesse espérée depuis vendredi matin (les derniers essais avant les qualifications).

On essaie de comprendre pourquoi car pendant les essais de jeudi, on semblait être très compétitifs en mode qualification. Mais dès qu’on a augmenté le turbo, les choses se sont compliquées malgré le fait que le comportement de la voiture était très bon et l’équipe bien préparée. On essaie d’analyser et de comprendre le problème. J’ai toute confiance dans l’équipe et tout le monde travaille très dur pour trouver ce qu’il nous manque.

Simon Pagenaud hier soir après les derniers essais avant "Carb Day"

Je me sens beaucoup plus positif après cette séance d’essai. La voiture se comporte très, très bien en version course. Je suis très satisfait. Nous avons eu l’occasion de simuler les conditions de course avec un départ du fond du peloton en remontant petit à petit vers le groupe de tête. C’est très encourageant. Le châssis se comporte très bien.

Malheureusement, on a eu une casse moteur après 18 minutes de séance, donc on a perdu environ 1h30 d’essai. Mais on est déjà dans de bonnes conditions de course et si la course était demain, je serais très confiant. On a retrouvé la voiture qu’on avait pendant les premiers essais cette semaine et on aura un nouveau moteur pour la course, ce qui était déjà prévu.

Les activités sur la piste à Indianapolis reprennent ce vendredi, 28 mai, avec les derniers essais avant la course de dimanche, le 30 mai. La course est retransmise en direct sur Canal Plus Décalé à partir de 18h00.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%