Patricio O'Ward est la référence mexicaine montante, champion en IndyLights en 2018, il fait ses premiers pas en IndyCar Series. Il vient d'intégrer le Red Bull Junior Team.

Ce jeudi, on apprenait la nomination de Patricio O'Ward au sein du Red Bull Junior Team, une belle promotion pour sa jeune carrière.

Pato O'Ward, bientôt chez Toro Rosso ?

Si aucun programme pour l'heure n'a été annoncé pour Patricio O'Ward au sein de Red Bull, une personne au sein de la formation autrichienne laisse penser que le mexicain pourrait rapidement prendre du galon et devenir pilote de réserve de Toro Rosso.

Seulement, pour arriver en F1 il faut être titulaire de la Super Licence FIA en ayant un capital de points suffisant. C'est ce point qui risque de faire défaut au jeune pilote mexicain, mais on reste confiant chez Red Bull.

Actuellement ce poste de pilote de réserve est occupé par Sébastien Buemi, le pilote suisse, qui officie pour les deux écuries sœurs. Racer.com est allé à la rencontre de Patricio O'Ward pour avoir sa version des faits.

"C'est une opportunité énorme pour ma carrière. Honnêtement, rien n’est encore concret pour ce qui est de mon avenir, mais nous parlons bien entendu des deux meilleures disciplines au monde : la F1 et l'IndyCar Series.
Je suis vraiment privilégié d'être dans la position dans laquelle je me trouve, et j'attends avec impatience. Comme je l'ai dit, pour le moment, il n'y a rien de concret et je ne peux donc pas dire si j'y vais (en F1) ou si je reste. Je veux juste continuer à faire du très bon travail pour Carlin. Les gars de chez Carlin travaillent très dur et on attend avec impatience la récompense des efforts. Pour l'heure je ne sais pas ce que je vais faire avec Red Bull. J'ai un emploi du temps assez rempli bien que je dispose du temps en juin ou août pour faire du simulateur ou tout autre chose."

Est-ce que Patricio O'Ward va devenir le prochain mexicain en F1 ? Il devient une alternative intéressante pour Red Bull qui a dû à la hâte rappeler Daniil Kvyat, le pilote russe qu'elle a pourtant déjà évincé par deux fois.