Le jeune champion IndyLights 2018, le mexicain âgé de 20 ans, Patricio O'Ward rejoint le Red Bull Junior Team.

Après une pige en fin de saison dernière en NTT IndyCar Series, il y officie cette saison au sein du team Carlin à temps partiel.

Pato O'Ward chez Red Bull

Ce week-end aura lieu l'IndyCar Grand Prix, la dénomination de la course à Indianapolis, celle qui emprunte l'infield du circuit comme jadis la F1. Ce n'est qu'à la fin du mois que les monoplaces y retourneront pour les 500 Miles d'Indianapolis.

Ainsi, le jeune mexicain rejoint les rangs du Red Bull Junior Team, une très bonne opportunité pour les deux camps. Dans l'hiver Patricio O'Ward a cassé un contrat qui le liait au Harding Steinbrenner Racing pour des raisons encore inconnues, mais quand on connait la suite de sa carrière, ceci pourrait expliquer cela.
Quant à Red Bull, une recrue de choix pour l'avenir de ses troupes, cette saison la structure autrichienne a dû faire appel au revenant Daniil Kvyat pour occuper le baquet chez Toro Rosso.

"C’est une excellente opportunité pour moi. Naturellement, chaque pilote de course a ses yeux sur la F1 et voudrait devenir champion du monde, alors rejoindre le Red Bull Junior Team qui a permis à de nombreux pilotes de faire leur arrivée en F1 est fantastique pour moi."

Pour l'heure, Patricio O'Ward n'a pas un programme complet en IndyCar Series, seules quelques courses sont inscrites à sa saison 2019.

"Je suis ravi de disputer la série IndyCar avec Carlin. Mis à part l'Indy 500, nous donnons la priorité aux parcours sur route, donc Indianapolis est le seul ovale que je disputerai. Nous avons déjà eu du succès, surtout compte tenu du fait que je suis un Rookie et que Carlin en est à sa deuxième saison d'IndyCar. Vous ne pouvez pas oublier que nous n'avons pas les 25 ans d'expérience qu'ont les grandes équipes établies."