Porsche intéressé pour devenir motoriste en IndyCar ?

Actuellement en IndyCar il y a deux motoristes, Chevrolet et Honda. Mais la NTT IndyCar Series redouble d'efforts pour trouver d'autres manufacturiers, Porsche y a porté un intérêt.

C'est le site Racer.com qui a suivi le dossier et révèle que le constructeur allemand s'est intéressé de près à la fourniture moteur pour l'IndyCar, une annonce étonnante et inattendue.

Porsche en IndyCar ?

Le championnat de monoplaces américaines va connaître une nouvelle réglementation moteur dès 2021 (à l'instar de la F1) et se cherche par la même occasion un troisième, voire un quatrième fournisseur moteur. Les actuels V6 2,2l Turbo pourraient laisser place à une nouvelle génération de V6 2,4l bi-Turbo avec une puissance au-delà des 900 ch pour 2021.

Lors du Grand Prix de Long Beach, Porsche aurait pourtant annoncer ne pas vouloir s'y engager, préférant se consacrer à leur nouvelle activité : la Formule E. L'électrification étant au cœur des stratégies commerciales des constructeurs, l'IndyCar ne permet pas de mettre en valeur cette technologie, la raison pour laquelle Porsche a sans doute délaissé le projet. Le constructeur allemand a déjà connu les rangs de la monoplace américaine pour y avoir fait un passage à la fin des années 80, début des années 90.

Même si la réglementation moteur n'ira pas dans le sens des intérêts de Porsche en IndyCar, les deux entités ont eu des discussions et continuent d'en avoir. Elles concerneraient désormais la catégorie des Porsche Carrera Cup aux États-Unis, un championnat en soutient soit organisé par l'IndyCar, soit par un partenaire de longue date, l'IMSA.

1989 Porsche-March 89P

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%