Actuellement en IndyCar il y a deux motoristes, Chevrolet et Honda. Mais la NTT IndyCar Series redouble d'efforts pour trouver d'autres manufacturiers, Porsche y a porté un intérêt.
C'est le site Racer.com qui a suivi le dossier et révèle que le constructeur allemand s'est intéressé de près à la fourniture moteur pour l'IndyCar, une annonce étonnante et inattendue.
Le championnat de monoplaces américaines va connaître une nouvelle réglementation moteur dès 2021 (à l'instar de la F1) et se cherche par la même occasion un troisième, voire un quatrième fournisseur moteur. Les actuels V6 2,2l Turbo pourraient laisser place à une nouvelle génération de V6 2,4l bi-Turbo avec une puissance au-delà des 900 ch pour 2021.
Lors du Grand Prix de Long Beach, Porsche aurait pourtant annoncer ne pas vouloir s'y engager, préférant se consacrer à leur nouvelle activité : la Formule E. L'électrification étant au cœur des stratégies commerciales des constructeurs, l'IndyCar ne permet pas de mettre en valeur cette technologie, la raison pour laquelle Porsche a sans doute délaissé le projet. Le constructeur allemand a déjà connu les rangs de la monoplace américaine pour y avoir fait un passage à la fin des années 80, début des années 90.
Même si la réglementation moteur n'ira pas dans le sens des intérêts de Porsche en IndyCar, les deux entités ont eu des discussions et continuent d'en avoir. Elles concerneraient désormais la catégorie des Porsche Carrera Cup aux États-Unis, un championnat en soutient soit organisé par l'IndyCar, soit par un partenaire de longue date, l'IMSA.
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