L'IndyCar verra de nouvelles arrivées la saison prochaine avec les nouvelles écuries. Qui sont ces quatre entrepreneurs qui viennent gonfler les rangs de l'IndyCar 2018 ?

Ils se nomment Trevor Carlin, Ricardo Juncos, Mike Harding et Michael Shank, ils sont tous propriétaires de leur propre écurie. Ce sont des businessmen qui ont réussi, mais leur arrivée à chacun en IndyCar est bien différente.

Carlin en IndyCar 2018

Pour les deux premiers cités, Carlin et Juncos, la monoplace c'était déjà leur domaine. Malgré cela, ils n'ont jamais fait d'apparition en IndyCar Series. Trevor Carlin a forgé sa réputation dans les disciplines européennes avec des pilotes comme Takuma Sato, Daniel Ricciardo, Jean-Eric Vergne, Jack Harvey, Mikhail Aleshin et Lando Norris.

Présents en Indy Light depuis la saison 2015, Carlin fait le grand saut en 2018 avec leur implication en IndyCar. L'écurie britannique pourra compter sur les pilotes Max Chilton et Charlie Kimball pour la saison 2018.

"Nous sommes ravis de pouvoir enfin annoncer notre entrée dans la série Verizon IndyCar, résultat d'une ambition à long terme de l'équipe", a déclaré le propriétaire de l'équipe, Trevor Carlin. "Nous ne sous-estimons en aucun cas le défi et la compétition qui nous attendent, mais j'ai une grande confiance dans l'équipe jeune et passionnée que notre Team Manager Colin (Hale) et moi-même avons mise en place."

Juncos Racing made in Argentina

Ricardo Juncos a immigré aux États-Unis en 2002 en provenance d'Argentine. C'est avec une écurie de karting qu'il y fait ses débuts avant d'inscire sa structure en Pro Mazda s'adjugeant le titre en 2010 avec Conor Daly. Depuis les campagnes 2014 et 2017 ont été couvertes de succès avec les titres pour Spencer Pigot et Victor Franzoni. Juncos Racing s'est également aligné en Indy Lights en y remportant les championnats 2015 et 2017 avec Spencer Pigot et Kyle Kaiser.

En 2016, l'écurie annonce sa participation à la 101ème édition des 500 Miles d'Indianapolis. Les pilotes seront Spencer Pigot et Sebastián Saavedra, le colombien terminera 15ème et 18ème pour l'américain. En 2018 l'équipe s'engagera sur au moins 4 courses avec Kyle Kaiser.

"Nous avons l'opportunité de faire quelques courses avec Kyle Kaiser pour 2018. Nous cherchons toujours un sponsor pour avoir un programme plus complet." Ricardo Juncos à propos de sa nouvelle aventure en 2018.

Michael Shank Racing, programme chargé

Michael Shank est un ancien pilote ayant débuté en SCCA avant de passer en Toyota Atlantics et d'y gagner la coupe C2 en 1996. On l'a vu également en CART en 1997, après avoir pris sa retraite le Michael Shank Racing vit le jour. Il y fera courir les pilotes Sam Hornish Jr. et Ryan Dalziel avant de passer à la catégorie endurance. Il y connut ses succès comme la victoire aux 24 Heures de Daytona en 2012 avec A.J. Allmendinger, Justin Wilson, Oswaldo Negri et John Pew.

En mai 2017, le Michael Shank revint en IndyCar en tant que patron d'écurie avec la structure du Andretti Autosport. Jack Harvey sera installé dans le baquet pour disputer les 500 Miles d'Indianapolis. Un contact avec le mur au 65ème tour ne lui permettra pas de rallier l'arrivée.

En 2018, le Michael Shank Racing sera à nouveau aligné pour au moins 6 courses avec le support du Schmidt Peterson Motorsports. Pour Michael Shank, cet engagement "c'est une tonne de travail qui arrive, mais nous sommes ravis de travailler à nouveau avec Jack (Harvey)."

Harding Racing, l'artisan du plateau

Mike Harding est le propriétaire du Harding Group, une société de construction impliqué dans le tracé d'Indianapolis. Ils en sont même devenus l'un des sponsors dès 2016. Passionné de l'Indy 500, Mike Harding ne voulait en rester là et aligna une monoplace en 2017. C'est le colombien Gabby Chaves derrière le volant et termina à une impressionnante 9ème place à l'Indy 500. Il y eut par la suite deux autres courses dans le calendrier 2017 du Harding Racing.

Même si l'objectif de l'écurie est une saison complète en 2018 avec Gabby Chaves, aucune annonce n'a été faite à ce jour. Voilà 4 nouveaux patrons d'écurie qui se joindront à des noms de prestige comme Roger Penske, Chip Ganassi ou Michael Andretti.