[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Nous voilà au Texas sur l'ovale du Texas Motor Speedway pour la 9ème épreuve de la saison. Les courses se succèdent à un rythme effréné en IndyCar avec 3 week-end de course consécutifs, la fatigue accompagnant les pilotes dans les baquets !

En préambule de cette course exigeante sur ovale, le remplaçant de Sébastien Bourdais, Esteban Gutiérrez n'a pas été autorisé à prendre le départ. En effet par manque d'expérience, le Dale Coyne Racing lui préférera un pilote plus chevronné, le Français Tristan Vautier. Et l'écurie a eu raison de lui faire confiance, car ce dernier a démontré son talent en se qualifiant sur la 5ème place de la grille de départ.

Listes des engagés

Pour vous aider à identifier les pilotes qui auraient changé les décorations des voitures en fonctions des sponsors, voici la liste des engagés.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="21795" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="21796" img_size="full" onclick="link_image" title="Grille de départ"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

La course

Cette course sur ovale est l'une des plus difficiles pour les pilotes. Il est plus court que Indianapolis et la marge d'erreurs y est encore plus faible. Au départ lancé le poleman Charlie Kimball mène la meute dans une position qu'il n'a pas pour habitude d'occuper. La course à l'avant est bien différente de celle dans le peloton, mais encore une fois, il faut se préserver de tous les pièges des circuits sur ovale.

Tristan Vautier a envie de bien faire et réussit même à se porter en tête de la course. Mais déjà les premières embûches sèment la piste du Texas avec l'accident de Alexander Rossi au contact avec Scott Dixon. Le poleman Charlie Kimball connait des ennuis mécaniques qui le contraignent à regagner ses stands. Il voit certainement ses chances de victoire s'envoler en même temps que s'échappe de l'huile de sa monoplace.

Helio Castrovenes va terminer sa course aux alentours du tour 92, une crevaison l'envoyant embrasser le mur. En IndyCar, quand on brosse, s'appuie ou qu'on tape le mur, c'est que la course est terminée.
C'est au tour 152 qu'un strike va décimer la moitié du peloton. En effet 8 pilotes sont impliqués dans un accident causé par Mikhail Aleshin qui ferme la porte à James Hinchcliffe. Les deux hommes sont au contact dans le mur et emmènent avec eux JR. Hildebrand, Ryan Hunter-Reay, Ed Carpenter, Ed Jones, Carlos Muñoz et Tristan Vautier. C'est le drapeau rouge, la course est interrompue pour évacuer les épaves gisant sur la piste.

La course fut relancée mais les instance de l'IndyCar ont décidé de déployer un drapeau jaune obligatoire pour imposer une fenêtre de ravitaillements. Ces périodes de neutralisation auront été vaines, car Josef Newgarden part également à la faute. C'est une arrivée sous drapeau jaune qui scellera la victoire de Will Power devant Tony Kanaan et Simon Pagenaud. Ils ne seront que 8 à franchir le drapeau à damiers, Graham Rahal 4ème est dans une bonne semaine après ses 2 victoires de Détroit le week-end précédant.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="21797" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="21798" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]