Patricio O'Ward, le pilote mexicain, réalise un programme partiel chez Carlin en IndyCar. Cependant, Red Bull ne financera pas le reste de son programme.
Le jeune pilote de 20 ans a remporté le championnat Indy Lights en 2018, l'anti-chambre de l'IndyCar. En mai dernier, il fut intégré au Red Bull Junior Team.
Le programme partiel de Pato O'Ward en IndyCar est de seulement 10 courses. Récemment, il n'a pas réussi à se qualifier pour les 500 Miles d'Indianapolis, ce qui a un peu refroidi de potentiels sponsors.
Celui qui roule dans la Carlin n°31 espère que sa titularisation chez Red Bull Junior Team lui permette de rouler en tant que pilote d'essais chez Toro Rosso.
Mais le problème provient de la Super Licence qu'il ne possède pas, même à l'issue de son titre en Indy Lights. La FIA estime qu'en raison du faible nombre d'engagés dans ce championnat, la conquête du titre s'en trouve moins disputée que d'autres championnats de monoplaces.
Les pilotes du Red Bull Junior Team ont par habitude de rouler en FIA F2 ou en Super Formula avant d'arriver en F1. Sa licence serait créditée de 25 points, de quoi pouvoir lui laisser rouler lors des essais libres du vendredi matin.
On imagine que Patricio O'Ward pourrait alors disputer la séance des Essais Libres 1 lors du Grand Prix du Mexique.
Patricio O'Ward sera présent dans le paddock du Grand Prix du Canada ce samedi, pour entrer en discussions avec Helmut Marko pour connaître l'étape supérieure de ce programme. Red Bull ne devrait en revanche pas financer le reste de la saison en IndyCar, laissant le pilote seul à la recherche de partenaires et sponsors.
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