Ed Carpenter Racing vient de confirmer son premier pilote à temps plein : Rinus VeeKay, le néerlandais âgé de 19 ans qui arrive de l'Indy Lights Series.

De son vrai nom Rinus van Kalmthout, "VeeKay" a remporté 6 victoires en Indy Lights pendant la saison 2019 et auteur de 7 pole positions, titulaire chez Juncos Racing, derrière un certain Oliver Askec, lui aussi confirmé chez McLaren Racing.

Rinus VeeKay en IndyCar Series

Il s'est imposé en Pro Masda en 2018, fut vice-champion en USF2000 en 2017, Rinus VeeKay n'a pas suivi le chemin vers la monoplace européenne et la F1 comme but ultime, il a préféré visé l'IndyCar Series. Il sera à bord de la Chevrolet n°21 l'an prochain et sera aligné sur l'intégralité de la saison.

Rinus VeeKay

"Je suis tellement heureux, c'est un rêve devenu réalité et une chose pour laquelle j'ai travaillé énormément depuis ces deux dernières années. Passer de l'USF2000 à la NTT IndyCar Series en 3 ans seulement, c'est quelque chose de spécial.
J'aimerais remercier Ed Carpenter et ses partenaires pour cette belle opportunité et cette confiance. Le nombre de places disponibles dans la série NTT IndyCar est très limité, c'est donc un grand honneur pour eux de m'avoir choisi pour rejoindre leur équipe.

Je tiens également à remercier mes sponsors : Jumbo, La Place, KNAF TeamNL, Basic Fit, mon manager Charles Crews et presque toute ma famille qui a rendu tout cela possible. J'ai vraiment hâte au début de la saison."

Ed Carpenter, le patron-pilote sera toujours dans al Chevrolet n°20 pour les seuls circuits ovales, il restera donc à trouver un pilote pour ce temps partiel. L'écurie a déjà démenti l'information concernant le futur-ex-pilote de F1, Nico Hülkenberg, le pilote allemand ne viendra pas dans les rangs de ECR.

Ed Carpenter

"J'ai suivi le chemin de Rinus lors du Road to Indy, en particulier ces deux dernières années. Il était clair pour moi qu'il méritait d'être dans une voiture en IndyCar. Après sa première journée dans une voiture à Portland la saison dernière, ce sentiment est devenu encore plus évident. Son rythme, son adaptation et son comportement à l'intérieur de la voiture étaient très impressionnants pour un jeune pilote."