Rinus VeeKay prolonge chez Ed Carpenter Racing en 2022

Ed Carpenter Racing a annoncé aujourd'hui que Rinus VeeKay restera officiellement dans l'équipe pour la saison 2022 de la NTT INDYCAR SERIES. Le jeune homme de 21 ans continuera à piloter à plein temps la Chevrolet n°21, un rôle qu'il occupera désormais pour une troisième saison.

Lorsque la saison 2021 se terminera aujourd'hui dans les rues de Long Beach, VeeKay se concentrera immédiatement sur le calendrier des 17 courses de 2022.

VeeKay est prolongé chez ECR en 2022

"Je suis très excité à l'idée d'avoir une autre saison avec Ed Carpenter Racing ! Nous avons fait tellement de progrès cette année, j'ai eu ma première victoire en IndyCar et j'ai eu beaucoup de bons souvenirs. L'année prochaine, nous pouvons être meilleurs que nous ne l'avons été !" a déclaré VeeKay.

"Nous voulons être des prétendants au championnat, aller chercher des résultats encore meilleurs, des victoires plus fréquentes et des podiums. L'atmosphère à ECR est parfaite pour cela, on se sent comme un groupe d'amis qui ont envie de travailler dur pour obtenir de bons résultats. Je suis excité à l'idée de continuer cela en 2022 et que rien ne change !"

Une troisième année avec l'équipe basée à Indianapolis fera de Rinus VeeKay le pilote à temps plein le plus ancien dans les 10 ans d'histoire d'Ed Carpenter Racing. Depuis sa création en 2012, ECR a couru exclusivement en IndyCar Series. L'équipe a fait preuve de polyvalence en remportant 8 victoires sur chaque type de circuit.

ECR compte 36 Top 5 à ce jour, dont 23 podiums. Pour neuf de ses dix courses à l'Indy 500, ECR a eu au moins une voiture qualifiée dans les trois premières rangées. Une Chevrolet ECR s'est présentée sur la première ligne à sept reprises, dont trois pole positions pour le patron-pilote Ed Carpenter (2013, 2014 et 2018).

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%