La deuxième course du double meeting à Road America dans le Wisconsin a vu Patricio O'Ward décrocher la pole position. C'est Scott Dixon qui s'est imposé sur la première course.

Le pilote McLaren Racing, Patrico O'Ward a décroché sa première pole position à Road America, pourra-t-il la transformer en victoire, il aura 55 tours pour y parvenir.

Road America 2

Green Flag 1/55 : Au départ lancé, O'Ward contient Herta alors que dans le peloton, des bouts d'ailerons volent, Hunter-Reay se fait sortir au premier virage par Will Power et va taper le mur de pneus, Marco Andretti en perd son aileron avant, Jack Harvey fut aussi impliqué et partira en tête-à-queue, plus loin, Graham Rahal a tapé un peu plus loin un mur de béton, le pilote va bien. Yellow Flag 1/55 : le classement sous neutralisation du Top 10 : O'Ward, Herta, Palou, Dixon, Powert, Rosenqvist, VeeKay, Rossi, Ericsson et Newgarden. Will Power, coupable d'avoir sorti Hunter-Reay et du contact contre la roue de Rahal, est prié de se mettre à la fin du peloton, il rentre dans les stands et profite pour faire le plein et changer son aileron avant.

Green Flag 5/55 : O'Ward relance la meute, pas d'incident cette fois-ci à la relance. Will Power va visiter le bac à gravier, son aileron avant est à nouveau endommagé. Yellow Flag 6/55 : l'australien est parti à la faute tout seul dans l'herbe, traversant un panneau du circuit, les commissaires l'ont aidé à se relancer. Will Power fera un nouveau passage aux stands et chaussera les pneus durs cette fois-ci avant de changer à nouveau l'aileron avant.

Green Flag 7/55 : Nouvelle relance de course, Alex Palou prend l'extérieur du virage 1 pour s'imposer face à Colton Herta. Newgarden, pourtant équipé des pneus durs, rentre assez tôt au tour 11 pour mettre les pneus tendres. Pagenaud fait le même choix au tour 12, Dixon est rentré également, le néo-zélandais a perdu du temps aux stands, même mésaventure pour Colton Herta. Après les premiers arrêts aux stands, au tour 20, le Top 10 est le suivant : Power, Ferrucci, O'Ward, Palou, Rosenqvist, Herta, Rossi, Dixon, Ericsson et Newgarden.

Après la seconde valse des arrêts, Felix Rosenqvist s'est hissé au deuxième rang, derrière le leader O'Ward, Rossi semble en meilleure posture, pour la première fois de la saison. Les pilotes Ganassi Racing, Ericsson et Dixon sont en train de chasser Power. Au tour 35, le Top 10 est le suivant : O'Ward, Rosenqvist, Rossi, Ferrucci, Herta, Ericsson, Power, Dixon, Newgarden et Sato.

A 15 tours du damier, ultimes arrêts aux stands pour les pilotes en stratégies décalées, Scott Dixon perd un temps précieux en calant à son emplacement. Au tour 41, le leader stoppe et chausse les pneus tendres. Felix Rosenqvist stoppe un tour plus tard, le suédois va aller challenger le leader O'Ward sur la piste, il rester 12 tours avant le damier. A 10 tours du damier, le Top 10 est le suivant : O'Ward, Rosenqvist, Rossi, Ericsson, Herta, Ferrucci, Palou, Sato, Newgarden et Kimball.

Felix Rosenqvist réduit son écart sur O'Ward, à coups de quelques dixièmes, à 7 tours du damier, les deux pilotes sont séparés par 3"8.  A 5 tours du but, le leader ne compte plus que 2"5 sur Rosenqvist, Conor Daly à un tour, joue les arbitres de luxe. Il reste 4 tours, Rosenqvist est au contact à moins de 1 seconde.

En délicatesse avec les pneus tendres, O'Ward manque d'adhérence à la relance, plus que 2 tours désormais. Les deux monoplaces sont au contact, elles se frottent, se jaugent, Rosenqvist a réussi son dépassement pour prendre la tête, le mexicain est battu, il ne peut pas défendre son bien. Le suédois s'impose pour la première fois en carrière en IndyCar Series, c'est aussi la 4e victoire pour le Ganassi Racing en 4 courses.