Robert Wickens donne des nouvelles de sa condition physique après son terrible accident de Pocono. Il est toujours en phase de rééducation, il ne marche toujours pas mais garde espoir.
Alors que plusieurs médias annoncent que Robert Wickens est paralysé, ce n'est pas tout à fait la réalité, et bien heureusement.
Robert Wickens progresse
Des soins intensifs au centre de rééducation, voilà le quotidien de Robert Wickens depuis son accident du 19 août dernier. On a vu des images du pilote lorsque celui-ci délivrait un message d'encouragement pour ses collègues lors de la finale d'IndyCar. Aujourd'hui, c'est une nouvelle vidéo qu'il publie où on le voit essayer de bouger ses membres inférieurs.
Le pilote canadien a tenu a clarifié sa situation après de nombreux articles parus l'annonçant paralysé. "J'ai effectué aujourd'hui mes premiers mouvements comme un paraplégique", voilà les termes de Robert Wickens. Si effectivement on peut supposer un paralysie de ses jambes, il faudra bien plus de temps pour s'établir sur un pronostic définitif.
Puis, il se justifie de la vidéo qu'il a posté. "Le haut de mon corps devient de plus en plus fort et j'espère pouvoir le faire sans aide bientôt. Je ne fais que poster des vidéos du petit mouvement dans mes jambes, mais la réalité est que je suis loin de marcher seul.
Certaines personnes sont un peu confuses quant à la gravité de ma blessure, alors je voulais vous en informer. Je n'ai jamais travaillé plus dur pour quoi que ce soit de ma vie, et je donne tout ce que je dois faire pour que mes nerfs me fassent vibrer les jambes."
Le fait que Robert Wickens puisse solliciter ses muscles justifie le fait de croire qu'il pourrait marcher à nouveau un jour. Quant à sa carrière de pilote, elle risque de subir un arrêt brutal, pourtant l'un de ses deux patron, Sam Schmidt (lui aussi paralysé) lui promet un baquet dès qu'il sera capable de piloter à nouveau.
Did my first slide transfer as a paraplegic today. My upper body is getting stronger everyday. I’ve only been posting videos of the small movement in my legs, but the reality is I am far away from walking on my own. I’ve never worked harder for anything in my life. More to come!! pic.twitter.com/lMw8XJgOck
— Robert Wickens (@robertwickens) October 26, 2018