Depuis son terrible accident à Pocono, Robert Wickens donne de ses nouvelles. C'est depuis l'hôpital et sur Twitter que le pilote canadien a voulu remercier tout le soutien qu'il reçoit.

Robert Wickens est hospitalisé depuis le 19 août dernier où il a subi un effroyable accident sur l'ovale de Pocono. Transféré de Pennsylvanie à Indianapolis depuis, il s'exprime pour la première fois.

Robert Wickens a posté une vidéo

C'est avant la dernière manche de l'IndyCar à Sonoma que Robert Wickens est sorti de son silence ce dimanche. Il a posté sur twitter une courte vidéo pour remercier tout le soutien dont il bénéficie sur les réseaux sociaux.

"Cela fait évidemment longtemps que je n'ai rien posté sur les réseaux sociaux" a déclaré Robert Wickens. "je voulais juste vous dire que votre soutien et toute cette positivité signifie beaucoup pour moi et ma famille."
"Je suis encore en centre de réhabilitation maintenant et je vais essayer de revenir à 100% aussi vite que possible."

Le pilote canadien a également dit qu'il allait regarder la dernière course de la saison à la télévision. Il souhaite le meilleur pour tous les pilotes. Avec ses quatre apparitions sur le podium et dix Top 10, il a été désigné meilleur rookie de l'année.
Toutefois la gravité de ses blessures reste indéterminée et encore sous évaluation. Dans un récent communiqué du 6  septembre, l'écurie Schmidt Peterson Motorsports déclarait que les médecins communiqueraient dès que possible le bilan définitif. Cela pourrait prendre des semaines, voire des mois afin de savoir l'étendue des dégâts de ses lésions.

De retour le plus vite possible

"Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve. Cela va être un long chemin vers la rééducation et la récupération complète. Tout ce que je veux et je vais vous promettre que je vais travailler le plus fort possible pour y arriver c'est d'être de retour dans une monoplace le plus rapidement possible. C'est tout ce que je peux dire pour le moment."

C'est tout le mal qu'on lui souhaite, qu'il soit à nouveau derrière un volant, peu importe le délai. Nous sommes particulièrement sensibles chez FranceRacing aux progrès de la sécurité passive et active, nous suivons de près les évolutions à venir. Néanmoins si la Formule 1 a introduit le Halo, l'IndyCar devrait lui emboîter le pas en introduisant un pare-brise complet, le Windscreen.