Robert Wickens a donné de ses nouvelles et des progrès qu'il réalise dans sa période de convalescence. Il a réalisé ses premiers pas assisté d'une machine et des rééducateurs.

Le pilote canadien continue de communiquer sur son état de santé sur les réseaux sociaux, il a publié une nouvelle vidéo sur Twitter.

Robert Wickens, debout assisté par machine

Alors que beaucoup de médias avaient conclu à une paralysie suite à son dernier tweet, il fallait comprendre en fait qu'il suivait une rééducation avec les mêmes mouvements prodigués aux paraplégiques.
Le pilote avait dû alors expliquer ses propres mots pour que la confusion ne perdure pas. Aujourd'hui, c'est une nouvelle vidéo qui le montre d'abord boire du café, un fait banal ? Pas tant que ça... "Je bois du café parce que la caféine augmente votre tension artérielle et lorsque je me lève, ma tension artérielle baisse alors je peux m'évanouir."

Ensuite, il est installé sur une machine pour l'aider à faire ses premiers pas. Sanglé et retenue par un palan, il y a un physiothérapeute qui l'aide à coordonner ses mouvements. Les progrès sont lents mais prometteurs et on imagine une rééducation relativement longue.
Si le canadien peut à nouveau un jour recouvrer une mobilité autonome, il sera un miraculé de ce terrible accident survenu sur l'ovale de Pocono. Il a réagit et soutenu ce week-end via Twitter suite au terrible accident de Sophia Flörsch et dont la pilote allemande a subi un intervention à la colonne véritable qui s'est bien déroulé. A voir les efforts, la détermination et le sourire de Robert Wickens, on mesure tout le courage,l'abnégation et la force mentale qu'il est nécessaire pour une telle convalescence.