Felix Rosenqvist a été autorisé à retourner dans le cockpit et roulera ce week-end dans sa Chevrolet n°7 du McLaren Racing SP à Mid-Ohio.

Rosenqvist a eu un accident spectaculaire lors de la Course 1 le 12 juin dernier à Détroit, lorsque sa voiture a rencontré une défaillance et l'a empêché de ralentir alors qu'il se dirigeant vers une barrière de pneus.

Rosenqvist reprendra le volant ce week-end à Mid-Ohio

Felix Rosenqvist s'est violemment encastrer dans la pile de pneus à plus de 160 km/h déplaçant un mur en béton, un choc très impressionnant qui a contraint la direction de course à déployer le drapeau rouge pendant plus d'une heure.

Le pilote McLaren a été ensuite sorti du cockpit par l'équipe de sécurité AMR et transporté en ambulance sur une civière. L'équipe médicale d'IndyCar l'a d'abord examiné au centre de soins du circuit et a estimé qu'il n'avait pas de blessures graves, mais il a tout de même été envoyé au DMC Detroit Receiving Hospital plus tard dans la journée pour une évaluation approfondie.

Le suédois a été libéré dimanche matin, mais il n'a pas été autorisé à reprendre le volant pour la course suivante à Road America. Les détails sur les blessures spécifiques qui l'ont empêché de participer à cette course n'ont pas été communiqués.

"Felix et Arrow McLaren SP tiennent à remercier tout particulièrement le Dr Billows (directeur médical de l'IndyCar) et l'équipe médicale de l'IndyCar pour les soins et traitements exceptionnels qu'ils ont prodigués", a déclaré l'équipe dans un communiqué.