Alexandre Rossi renaît de ses cendres en cette fin de saison. Le pilote américain a obtenu ce week-end à Indianapolis un double podium consécutif après le double podium à Mid-Ohio.
Rossi est cependant frustré de ne pas avoir signer sa première victoire de la saison. Le pilote Andretti Autosport a occupé la deuxième position pendant la majeure partie de la course 2 du Harvest GP. Il était revenu à 1,5 secondes de Will Power à 16 tours du la fin, avant de perdre du rythme et sa deuxième place face à son équipier Herta.
Alex Rossi, de retour aux affaires
Alexander Rossi remonte à la 9e place du classement général, à 7 points de Simon Pagenaud devant lui. "En fin de compte, c'était une autre bonne journée. C’était la meilleure qualification que nous ayons eue de toute l’année, donc c’est bien de pouvoir commencer à l’avant, enfin !"
"Je pense que notre rythme pendant les deux premiers relais était bon. Je pense que moi, Will (Power) et Colton (Herta) étions un peu dans notre propre ligue, et c'était en quelque sorte celui qui pouvait faire le meilleur dernier relais.
Nous avons opté pour les pneus noirs (durs), car nous pensions que c'était une bonne option. Nous étions la seule voiture à avoir chaussé les pneus noirs lors du dernier relais. En fin de compte, nous avons essayé quelque chose de différent - je n’en suis pas fan - mais c’était le mauvais choix de pneus. Cela nous a-t-il coûté la victoire ? Peut-être pas. Cela nous a-t-il coûté la seconde place ? Probablement. Mais, finalement, quatre courses, quatre podiums, et nous sommes plutôt heureux."
Alexander Rossi qui est toujours à la recherche de sa première victoire de la saison et pointe au 9e rang au championnat, il ne lui reste plus que la finale de la saison à Saint-Petersburg dans 3 semaines pour finir en beauté.