Aligné en Indy Lights cette saison et engagé par Andretti Autosport, Ryan Norman fait son maximum pour convaincre et tente de décrocher une place en IndyCar Series l'an prochain.

Troisième actuellement du championnat avec encore 7 courses à disputer, le natif de l'Ohio a eu un parcours atypique dans sa carrière.

Norman tente d'arriver en IndyCar

Contrairement à ses adversaires qu'il affronte en Indy Lights et qui ont fait leurs classes en formules de promotion, Ryan Norman arrive du motocross. Le passage de 2 à 4 roues c'est fait assez rapidement, il est dans sa seconde saison en monoplace après la Formule Atlantique. Il compte sur l'Indy Lights pour valider son ticket pour arriver rapidement en IndyCar Series.

Ryan Norman, pilote Andretti Autosport en Indy Lights

"Nous travaillons pour cet objectif dès l'année prochaine, je ne sais pas si je pourrai avoir une saison à temps plein. Évidemment, je cherche des commanditaires et des sponsors, nous avons des discussions en cours avec les contacts que nous avons, nous en sommes qu'au début mais nous espérons attendre cet objectif."

Là où l'Indy Lights est l'anti-chambre et une forme de confirmation pour les pilotes qui passent la saison suivante en IndyCar, Ryan Norman est dans une phase d'apprentissage. Avec une victoire en Formule Atlantique sur ovale l'an dernier et une victoire le mois dernier sur un circuit routier, les efforts commencent à porter leur fruits pour Norman.

"A la lumière de mes résultats, il y a 3 ans de ça je n'avais aucune expérience pour être honnête. Notre objectif était d'avoir 3 ans pour acquérir l'expérience et tout apprendre. Pouvoir rouler pour Andretti Autosport avec leurs gars qui sont aussi impliqués en IndyCar, être soutenu par Michael Andretti est un atout indéniable. Je fais le maximum pour m'entourer des bonnes personnes et de gagner le maximum d'expérience au cours de ces deux années."

Après des premiers essais réussis le mois dernier avec Andretti Autosport à Mid-Ohio, Norman a fait un premier pas pour décrocher une programme partiel en IndyCar en 2020, ses chances d'y trouver un baquet grandissent de jours en jours.