Sage Karam avec DRR au Grand Prix d'Indianapolis

Sage Karam sera de retour avec le Dreyer & Reinbold Racing pour le GMR Grand Prix d'Indianapolis, le 4 juillet prochain, la prochaine course du calendrier 2020 de l'IndyCar Series.

Sage Karam sera donc au volant de la Chevrolet n°24 du Dreyer & Reinbold Racing, pour ce qui sera la première tentative de l'écurie sur un circuit routier depuis 2013.

Karam et DRR pour le GMR d'Indianapolis

Nous avons l'habitude de voir le Dreyer & Reinbold Racing pour les 500 Miles d'Indianapolis, l'écurie fera le déplacement ce 4 juillet pour le circuit de l'Indiana mais dans sa configuration routière pour le GMR Grand Prix. La dernière fois qu'elle foulait un tracé routier / urbain, c'était en 2013 avec Oriol Servia dans les rues de São Paulo où le pilote espagnol avait terminé à la 4e position.

Le Dreyer & Reinbold Racing avait prévu un programme partiel en 2020 avec la manche d'ouverture à St. Petersburg qui a été reportée et qui fera office de finale du championnat IndyCar Series. Il devait y avoir la manche de Toronto, qui elle, a été annulée, et les deux courses à Indianapolis, le Grand Prix et l'Indy 500, alors que désormais la discipline a rajouté un second Grand Prix à Indianapolis début octobre.

"Avec certaines des restrictions du Covid-19 étant levées maintenant, nous nous dirigeons avec Sage Karam avec la WIX Filters Chevrolet au GMR Grand Prix à Indianapolis qui correspondait à nos plans initiaux de course", a déclaré le propriétaire de l'équipe Dennis Reinbold. "Cela fait sept ans que nous n'avons pas participé à une course sur circuit routier ou urbain, ou quoi que ce soit en dehors de l'ovale d'Indianapolis. Mais nous sommes très heureux de revenir à IMS pour le Grand Prix."

L'équipe a dû acheter en conséquence un kit routier requis pour ces circuits plus tôt dans l'année et a donné à Sage Karam, l'occasion de le tester sur une journée à Sebring. Sage Karam a disputé les 5 dernières éditions de l'Indy 500 avec DRR alors qu'il participait l'an passé à un circuit routier à Toronto avec Carlin Racing, enchaînant avec l'ovale de l'Iowa Speedway.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Retour sur les 24 Heures Motos de l'équipe Metiss

Pour la dernière course de la Metiss à moteur Suzuki, l'équipe a terminé les 24…

%

Les classements après le GP d'Espagne 2024

Malgré sa chute lors du Grand Prix d'Espagne, Jorge Martín conserve la tête du Championnat…

%

GP d'Espagne 2024, Course : Francesco Bagnaia, troisième victoire consécutive à Jerez

Les pilotes MotoGP sont à Jerez de la Frontera, en Espagne. Marc Márquez a signé…

%

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%