Chez Arrow McLaren Racing SP, Sam Schmidt a confirmé que la voiture n°6 serait toujours dédiée à Robert Wickens dès que le pilote pourra piloter à nouveau.
C'est un terrible accident à Pocono en août 2018 qui a paralysé Robert Wickens. Le pilote canadien poursuit sa longue rééducation pour recouvrer l'usage de ses jambes.
Robert Wickens toujours attendu chez McLaren
Le pilote canadien espère toujours pouvoir piloter à nouveau, lui qui, en 2018 a reçu le Prix du meilleur Rookie en IndyCar Series, malgré son accident et sa fin de saison prématurée, il fut le meilleur débutant et à juste titre.
Sous l'ère du Schmidt Peterson Motorsports, Sam Schmidt a toujours dit qu'une monoplace serait toujours réservée à Robert Wickens, une priorité pour l'ex-copropriétaire de l'écurie (SPM) puisqu'il fut lui-même un pilote de course avant qu'un tragique accident lors des essais hivernaux en 2001 ne le rende tétraplégique. Cette promesse semble se transmettre sur la nouvelle écurie Arrow McLaren Racing SP, comme elle l'avait déjà signifié lors de la fusion avec la structure de Sam Schmidt et Ric Peterson.
Sam Schmidt
"Nous avons les monoplaces n°5 et n°7, mais nous avons toujours la n°6 que nous allons réserver pour Robert lorsqu'il reviendra. Robert continue d'inspirer de motiver et étonne chaque jour tout le monde. Il continue logiquement avec nous, il fait partie de l'équipe et il aura toujours son rôle de consultant et de coaching pour les pilotes.
Je pense que c'est l'un des atouts majeurs dont Oliver (Askew) pourra bénéficier car Robert sera présent sur la majeure partie des courses l'an prochain. Il aidera les pilotes à s'acclimater rapidement, donc il est un membre à part entière de l'équipe mais il est aussi très concentré sur sa rééducation et son rêve de pouvoir piloter à nouveau. Je pense réellement qu'il peut y arriver."