Santino Ferrucci à temps partiel en NASCAR Xfinity

L'américain Santino Ferrucci rejoindra Sam Hunt Racing et Toyota Racing Development pour un programme à temps partiel en NASCAR Xfinity, pour la saison 2021.

Le rookie IndyCar 2019, qui a terminé 4e de l'Indy 500 l'année dernière, fera ses débuts dans la Toyota Supra n°26 de l'équipe Sam Hunt Racing sur le circuit de Homestead-Miami le 27 février.

Ferruci disputera les courses ovales

L’américain entamera la première étape d'un programme axé sur les ovales d'un mile et les short tracks (ovales courts). Ferrucci ne disputera pas les courses routières.

"La passion et le dynamisme de Santino étaient apparents la première fois que nous nous sommes assis ensemble", a déclaré le propriétaire de l’équipe, Sam Hunt. "J'avais entendu parler de lui, eu échos de ses péripéties en monoplace, mais j'ai attendu pour me faire une opinion jusqu'à ce que nous passions du temps ensemble, en tête-à-tête. C’est un super gamin."

"Il est passionné et il est prêt à apprendre les techniques de pilotage de la NASCAR. Il est conscient de la situation et travaille dur pour chaque sponsor et investisseur qu'il a. Je n'ai aucun doute qu'il sera un concurrent sérieux pour nous une fois qu'il apprendra comment ces lourdes voitures se conduisent et comment se déroulent ces courses. Nous sommes tous ravis de travailler avec lui."

Santino Ferruci conduira pour la première fois une NASCAR Xfinity lors de la course de Homstead-Miami sans essais et sans séance de qualification.

"Je suis extrêmement fier de rejoindre Sam Hunt Racing et TRD", a déclaré Ferrucci. "Je pense qu'ensemble, nous aurons une tonne de succès. Travailler avec Sam ces dernières semaines a été fantastique. Sa volonté de sortir une super voiture et une équipe de course est sans égal. La transition vers la NASCAR sera difficile, surtout sans séance d'essais et sans une séance de qualification, mais je relève le défi."

"Mon expérience limitée avant le drapeau vert à Miami est le Chili Bowl et mon test d'un Super Late Model. Jusqu'à présent, tous les acteurs de la NASCAR et les personnes qui composent la communauté ont été très accueillants. Les tests que j'ai effectués se sont très bien déroulés et je suis ravi de commencer à courir."

Farid Yahiaoui

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%