Catégories: IndyCar

Scott Dixon à Bathurst et en NASCAR ?

Scott Dixon est encore sur sa petite planète avec son 5e titre en IndyCar. Mais le pilote de 38 ans est un touche-à-tout, il n'écarte pas la NASCAR ni l'épreuve de Bathurst.

Le pilote néo-zélandais sera encore présent en IndyCar en 2019, toujours chez Chip Ganassi Racing. Une relation longue de 18 saisons, qui va se prolonger encore deux années.

Scott Dixon, la NASCAR en vue

Il n'a pas seulement remporté 44 victoires en IndyCar et 5 titres dans ce championnat. Il s'est illustré sur la prestigieuse course des 500 Miles d'Indianapolis en 2008. Il est également l'auteur de 3 victoires aux 24 Heures de Daytona.
Il participe depuis 2016 aux 24 Heures du Mans avec l'écurie Ganassi Racing Team USA avec Ford en LMGTE-Pro. Ainsi sa première participation fut récompensée d'un podium, une troisième place dans la catégorie.

Parmi les autres disciplines possibles, Scott Dixon répond facilement. "Bathurst est l'un d'elle, je préférerais faire les 12 Heures de Bathurst en catégorie GT. Ce serait difficile pour moi d'être performant dans un prototype. J'aimerais faire ça par étapes."

"Les 24 Heures du Mans est une épreuve à laquelle je participe, nous avons terminé sur le podium pour notre première. Gagner cette course serait juste énorme, et là encore, y gagner en prototype serait très difficile.
Peut-être une course Xfinity (seconde division en NASCAR). J'aimerais y faire un course sur un circuit routier. Il y a d'autres choses que j'aimerais faire, mais la réalité c'est que ce n'est facile de s'adapter."

Piloter dans plusieurs disciplines

La seule solution pour que Scott Dixon s'essaie à la NASCAR, serait que Chip Ganassi l'aligne dans son écurie. Changer de discipline, même pour une pige n'est pas aisé mais pas impossible, Dixon prend l'exemple de Fernando Alonso.

"Piloter dans plusieurs disciplines est assez difficile à réaliser et à sponsoriser. Mais cela dit, Alonso a ouvert les yeux à certains sur le fait qu'il s'adaptait rapidement. Il fait du très bon travail, c'est un grand talent et je pense qu'il a réussi. Alors, un jour, j'espère essayer différentes autres choses."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%

Grand Prix de Miami : la grille de départ

Il s'agit du troisième Grand Prix de Miami, et Max Verstappen y a décroché sa…

%

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%