[vc_row][vc_column][vc_column_text]

C'est ce lundi que Sébastien Bourdais était de retour derrière le volant d'une IndyCar, 72 jours après son accident. Il était en phase de rééducation depuis ce terrible crash aux qualifications des 500 Miles d'Indianapolis.

C'est sur le circuit du Mid-Ohio Sport Car Course que Sébastien Bourdais effectuait ses tests d'aptitude derrière le volant. Le pilote du Dale Coyne Racing a effectué une série de 80 tours encourageants.

Seb' is back !

Sébastien Bourdais a régit positivement à ces tests. "C'était génial d'être de retour derrière le volant et de sentir que rien n'a changé. Deux mois et demi sont passés et on saute dans le baquet et on se sent bien. C'était vraiment très positif."

L'attention était axée sur les hanches et le bassin de Bourdais dans la façon d'encaisser les forces G. Au-delà des forces latérales, il y avait également la pression exercé sur le corps par les sangles de sécurité. Ces essais furent surveillés par Mike Yates, le directeur des opérations sécurité de l'IndyCar Series. L'incertitude pour Bourdais était ses muscles du cou pas encore habitués au rudiments de la compétition. Ses séances d'entraînement lui ont permis un rétablissement du bas du corps, mais pas assez au niveau du cou.

"La seule chose qui n'est pas prête au défi, ce sont les muscles du cou. Mais je le savais très bien. Je soulevais des poids et faisais tous les autres exercices mais c'est compliqué en étant hors de la voiture. Aujourd'hui c'était très dur pour mon cou, mais je suis certain que si je fais le même test demain, je serais déjà mieux."

Bientôt dans la course

La journée fut productive pour Sébastien Bourdais qui a pu s'approcher des temps réalisés par les pilotes le week-end dernier. Ce dernier pense même qui si Mid-Ohio s'était couru une semaine plus tard, il aurait pu prendre le départ. Néanmoins pour le patron de l'écurie, Dale Coyne, un retour de Sébastien pour la dernière épreuve de la saison est à confirmer. Ils ne veulent pas précipiter les choses, la saison a déjà été compliquée avec cette absence. Le pilote Manceau sait qu'il ne roulera pas sur les deux prochaines épreuves sur ovale à Pocono et Motorsports Park.

Il lui restera deux dates, le 3 septembre pour Watkins Glen et la finale le 17 septembre à Sonoma. Grâce au test effectué aujourd'hui, Sébastien Bourdais connait désormais ses capacités derrière un volant, ce qui sera plus facile pour évaluer un retour en compétition.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="26145" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]