Catégories: IndyCar

Sébastien Bourdais de retour dès ce week-end à Gateway Motorsports Park

C'est désormais officiel Sébastien Bourdais sera de retour dans la n°18 du Dale Coyne Racing. Moins de 14 semaines après son terrible accident à Indianapolis. Il disputera la fin de la saison IndyCar.

Il avait prévu de revenir en fin de saison dès qu'il entama sa rééducation. Puis, sa condition physique se rétablissant exceptionnellement bien, il envisagea les deux dernières courses à Watkins Glen et Sonoma. Finalement, il sera de retour dès ce weekend sur l'ovale de Gateway Motorsports Park.

Sebastien Bourdais Back on the Track

Il va donc retrouver son baquet, le n°18 du Dale Coyne Racing dont l'intérim fut assuré par Esteban Gutiérrez. Évidemment c'est une grande joie pour Sébastien Bourdais qui a reçu le feu vert des médecins de l'IndyCar Series. Le Manceau a gagné la manche inaugurale dans sa ville d'adoption, St Petersburg en Floride.

"Vous ne savez pas combien je suis excité de revenir dans la voiture ce weekend et pour le reste de la saison" a-t-il déclaré. "Cela fait 14 semaines et j'ai travaillé très dur pour y arriver. Après l'accident j'avais à l'esprit de revenir pour Sonoma, la dernière course. Finalement ça se fera pour les trois dernières courses." "C'est un peu incroyable j'ai vraiment hâte d'être au volant."

Esteban Gutiérrez a apprécié...

Si Sébastien Bourdais revient, c'est que Esteban Gutiérrez s'en va ! Mais le pilote mexicain a apprécié l'expérience de l'IndyCar où il a pu rouler sur circuits routiers comme ovales. "Depuis quelques mois, cela fut très intéressant de rouler en IndyCar Series, sur les routiers comme ma nouvelle expérience sur ovales." a déclaré Gutiérrez avant de rajouter : "Je tiens à remercier l'équipe et Dale Coyne de m'avoir donné cette opportunité. C'est une nouvelle expérience que j'ai acquis et mon objectif est d'y être à plein temps dès l'année prochaine."

De son coté le chef de l'écurie, Dale Coyne, s'est félicité du retour de Sébastien Bourdais. Il tient a remercier Esteban Gutiérrez pour son adaptation rapide surtout sur les pistes ovales. Il a impressionné son monde et Dale Coyne espère travailler avec lui à nouveeau dans le futur, dès 2018 ? Les paris sont ouverts...

D'après le communiqué de presse.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%