Le brésilien, Sérgio Sette Câmara, âge de 21 ans pourrait réorienter sa carrière en IndyCar Series après sa saison en FIA F2. 

Après trois saisons en FIA F2 et n'ayant pas beaucoup d'opportunités en F1 malgré le soutien de McLaren, Sérgio Sette Câmara a rencontré quelques écuries en IndyCar et espère pouvoir continuer sa carrière outre Atlantique.

Sérgio Sette Câmara, en IndyCar en 2020 ?

Actuellement qualifié en pole position pour la dernière manche à Abu Dhabi, le jeune pilote ne veut pas faire la saison de trop en FIA F2 et aspire à courir dans une catégorie supérieure comme il l'a confirmé auprès de Racer.com.

"J'ai déjà fait pas mal de saisons en FIA F2, je suis arrivé assez tôt dans la discipline mais pour autant la F1 n'est pas possible pour l'instant. L'une des options qui s'offre à moi c'est d'essayer de rouler aux États-Unis en IndyCar mais pour l'instant rien n'est confirmé.
Nous examinons cela avec attention, ce serait en fait le scénario idéal et on doit encore confirmer où je peux rouler l'an prochain. C'est un peu tard pour annoncer les choses mais c'est comme ça que s'est déroulée ma saison, j'espère que cette attente sera récompensée."

Ancien pensionnaire du Red Bull Junior Team et recruté en 2019 par McLaren comme pilote de développement, il sera pourtant libre de s'aligner en IndyCar Series et de rivaliser avec la structure McLaren Racing.

"L'IndyCar Series est quelque chose que j'ai toujours considéré, on parait s'éloigner de la F1 quand on va en IndyCar mais qui sait... Peut-être que je pourrais me rapprocher des séries comme la Formule E par exemple. Je ne peux fermer aucune porte, on ne sait jamais dans la vie. Si je conserve ma place au championnat en FIA F2, alors, j'aurai les points pour ma Super Licence. Donc il faut s'attendre à tout, Pascal Wehrlein est passé du DTM à la F1, Brendon Hartley du WEC à la F1... Je dois être préparé à tout."

Le brésilien a été mentionné avec ses sponsors comme une option pour le Dale Coyne Racing qui n'a pas pu honorer la suite du contrat de Sébastien Bourdais.