Simon Pagenaud n'a pas pu réaliser la séance de qualifications qu'il espérait, motorisé par Chevrolet, sa Penske a dû faire face au clan des moteurs Honda bien plus véloces dans cet exercice. Mais rien n'est joué, tout sera différent pour la course et le français croit toujours en ses chances.

Les réactions de Simon Pagenaud, pilote du Team Penske et champion en titre (Indy 500), après la séance des qualifications des 500 Miles d'Indianapolis 2020.

Simon Pagenaud a toujours confiance en ses chances

La première partie des qualifications s’est terminée samedi soir. Simon Pagenaud n’a pu faire que le 25e temps et ne participera donc pas à la deuxième session des qualifications, réservée aux neuf pilotes les plus rapides (Fast 9). Néanmoins le pilote français reste confiant et juge que sa voiture sera plus compétitive en course.

Simon Pagenaud, voiture N° 22 Menards Team Penske Chevrolet

"On n’était pas là où on voulait avec la Menards Chevrolet, mais c’est la réalité et on doit l’accepter. L’année dernière tout s’est déroulé parfaitement, cette année c’est plus compliqué. Il s’est passé beaucoup de choses pendant la qualification, c’est certain.  On a souffert d’un manque d’adhérence et d’un rythme trop faible. Partant de là, on a une bonne voiture pour la course. Ce qui me gêne le plus, c’est que je voulais faire un bon temps, et chez Team Penske, c’est ce que l’on attend. Donc on doit travailler sur cette base, et apporter des améliorations pour la course dimanche prochain."

Avant le départ de la course la plus rapide du monde, Simon Pagenaud aura l’occasion de tester sa voiture en mode de course lors de deux séances d’essais supplémentaires, aujourd'hui et vendredi prochain lors du ‘Carb Day’. La course aura lieu dimanche prochain, 23 août, départ 14h30 heure locale (20h30 heure française) et sera retransmise en France par Canal Plus Sport.