La quatrième manche de l'IndyCar iRacing Challenge se déroulait sur l'ovale du Twin Ring Motegi au Japon. Une course assez folle remportée par Simon Pagenaud, sa seconde victoire sur ovale.

On ne va pas se mentir, c'est du simracing, du virtuel, ça peut paraître un simple loisir, mais ça ne l'est pas tant que ça... Si la compétition organisée officiellement par la NTT IndyCar Series a pour but de distraire les fans et les pilotes dans cette période de confinement, les pilotes s'entraînent toute la semaine avant la course programmée le samedi soir.

Simon Pagenaud savoure comme une vraie victoire

La plateforme en ligne iRacing offre certainement ce qui a de plus réaliste en terme de simulation automobile sur toutes les catégories existantes dans le jeu. Les pilotes professionnels ont réellement dû s'adapter aux spécificités que réclament ces simulations, et rapidement, on a pu apercevoir des hiérarchies identiques aux courses réelles...

Est-ce que les courses sur ovales deviendraient la spécialité de Simon Pagenaud ? Après avoir remporté les 500 Miles d'Indianapolis en 2019 et en ayant comme objectif d'en remporter le plus possible à l'avenir, le champion 2016 de la discipline s'est déjà imposé sur l'ovale du Michigan et désormais à Motegi. Le pilote célèbre ses victoires avec du Champagne français chez lui, chaque samedi soir ! Nous aurons l'occasion de lui poser quelques questions dès la semaine prochaine.

"La lutte fut intense à la fin ! Et même avant c’était tendu, avec des pilotes ayant un tour de retard qui se montraient agressifs. J’ai attendu le bon moment pour attaquer. Avoir Scott Dixon, le requin le plus coriace du paddock, à ses trousses lors du dernier tour, c’était incroyable. Mais je ne suis pas là pour finir deuxième, alors j’ai tout donné !
Je suis reconnaissant à DXC Technology et au Team Penske d’avoir mis la voiture n°22 sur la piste. Je pense que nos fans prennent beaucoup de plaisir à nous regarder en direct sur Facebook et YouTube. C’est génial de voir cet engouement et de pouvoir communiquer avec tout le monde de cette façon. J’ai hâte de commencer l’entrainement pour la semaine prochaine à COTA, en savourant le goût de la victoire ! "