Spencer Pigot avec RLLR-Citrone au Grand Prix d'Indianapolis

Spencer Pigot va débuter sa saison 2020 en IndyCar Series au Grand Prix d'Indianapolis, le 4 juillet, avec RLLR Citrone / Buhl Autosport dans la Honda n°45.

Spencer Pigot, âgé de 26 ans et résidant en Floride, effectuera sa première course de l'année lors du Grand Prix d'Indianapolis, le 4 juillet prochain avec le Citrone / Buhl Autosport en collaboration avec le Rahal Letterman Lanigan Racing.

Pigot au Grand Prix d'Indianapolis

Citrone / Buhl Autosport est un partenariat entre Robert et Nick Citrone et Tom et Robbie Buhl. Robert Citrone est le fondateur de Discovery Capital Management et le plus important propriétaire minoritaire des Pittsburgh Steelers.
Le fils de Rob, Nick, est coordonnateur de l'analyse des données pour les Penguins de Pittsburgh. Tom et Robbie sont propriétaires de Buhl Sport Detroit, une société de marketing du sport automobile qui gère une équipe de rallycross, Racing4Detroit, et un programme de formation avancé pour les pilotes appelés Teen Street Skills.

En collaboration avec RLLR, Spencer Pigot retrouvera Bobby Rahal (le propriétaire de l'écurie RLLR) pour qui il pilota lorsqu'il faisait ses armes en Indy Lights et fut titré en 2015. Il accédera à l'IndyCar Series l'année suivante et pilotera toujours pour Rahal sur un programme partiel pour l'ouverture de la saison à St. Petersburg, au Grand Prix d'Indianapolis et pour la 100e édition de l'Indy 500.

"C'est une excellente occasion pour moi de revenir avec Rahal, où j'ai fait mes débuts en IndyCar Series et à l'Indy 500 en 2016", a déclaré Spencer Pigot. "C'est agréable d'être de retour dans une équipe avec des visages familiers. Beaucoup des mêmes personnes étaient déjà là en 2016, ce n'est pas comme rejoindre une toute nouvelle équipe. Rahal Letterman Lanigan et Robbie Buhl avec le Citrone / Buhl Autosport avaient mis en place un partenariat pour aligner une voiture à Indianapolis cette année. Robbie a une grande expérience de la course, surtout à Indy. Ils voulaient être impliqués, et j'ai été approché pour en faire partie."

Robbie Buhl est le champion Indy Lights 1992 et a continué à courir en CART et en Indycar de 1993 à 2004. Il a remporté deux courses en IndyCar en 78 départs. Robbie Buhl faisait également partie du programme IndyCar Series de Dennis Reinbold chez Dreyer & Reinbold Racing, à la fois en tant que pilote et plus tard en tant que directeur d'équipe. Il a passé du temps en tant qu'analyste à la télévision pour Versus et plus tard pour NBCSN.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%