Le champion en titre FIA F2 Théo Pourchaire pourrait remplacer David Makulas au volant de l'Arrow McLaren n°6 lors de la prochaine manche IndyCar, à Long Beach.
Après une chute de VTT survenue début février, David Makulas s'est fracturé la main. Il a été opéré et est aujourd'hui en plein rétablissement. Callum Ilott a remplacé le pilote McLaren lors de la première manche du championnat 2024, à Saint Petersburg.
Cependant, le pilote britannique est également engagé en WEC avec le Team Jota, qui court avec la Porsche 963 en Hypercar. Le week-end de la manche de Long Beach, Callum Ilott sera à Imola pour la course de six heures.
Théo Pourchaire en renfort ?
Sur les réseaux sociaux, Théo Pourchaire annonce être à Indianapolis, sans donner plus d'informations sur son séjour, lui qui est engagé en Super Formula, en plus de son rôle de pilote d'essai et de réserve de l'équipe Sauber en F1. Tony Kanaan, directeur sportif de l'équipe McLaren en IndyCar, a donné la raison de sa venue.
"Nous attendons toujours de savoir ce qui va se passer avec David Makulas, s'il sera autorisé à piloter. S'il ne le fait pas, nous aurons quelqu'un d'autre dans la voiture. De toute évidence, celui qui n'y sera pas sera Callum Ilott parce qu'il a est engagé. Nous avons Théo Pourchaire en renfort. le champion de FIA F2", explique-t-il à Racer.
Si David Makulas venait à ne pas être disponible pour les prochaines manches, Théo Pourchaire pourrait le remplacer pour l'épreuve en Alabama, sur le Barber Motorsports Park, ainsi que pour le Grand Prix d'Indianapolis. En effet, la prochaine manche du championnat Super Formula a lieu le 19 mai, soit une semaine après sur le circuit d'Indianapolis. Concernant Callum Ilott, le pilote britannique serait disponible à partir de la prochaine manche sur le Barber Motorsports Park.