Théo Pourchaire poursuit son apprentissage de l'IndyCar. Le pilote français était ce week-end sur le circuit de Road America, dans le Wisconsin, où il a terminé à la 13e place.

Théo Pourchaire a connu un week-end compliqué sur le circuit de Road America. 18e lors de la première séance des essais libres, le pilote français ne parvient pas à améliorer sa position lors de la seconde séance. La 18e place sera sa position sur la grille de départ du Grand Prix.

"Je suis déçu parce que je pense que j'avais le rythme aujourd'hui pour faire mon premier Firestone Fast 6. Nous avons eu quelques problèmes, et c'est difficile parce que la McLaren propulsée par Chevrolet était excellente dans ces conditions. Ce sera difficile de partir si loin sur ce circuit, mais nous avons la course de dimanche pour progresser. Je suis encore en train d'apprendre, mais je pense que j'ai bien piloté. Nous devons juste mieux communiquer et nous obtiendrons les résultats que nous recherchons", expliquait-il après la séance qualificative.

Théo Pourchaire poursuit son apprentissage de l'IndyCar

Le champion FIA F2 en titre a échappé à l'incident du premier virage. Rapidement, il s'approche des 10 premiers, avant d'effectuer son premier arrêt aux stands. C'est alors que commence une course stratégique pour le pilote français, qui va profiter des différentes stratégies de ses concurrents pour remonter au classement et prendre la 13e place finale.

"Je pense que nous avons fait une bonne course, en partant de la 18e place et en terminant à la 13e place. Bien sûr, nous voulions un peu plus. J'ai eu la chance d'éviter l'accident dans le virage 1 au départ. Ensuite, je pense que nous sommes passés aux stands un peu trop tôt et que nous avons eu un problème avec le ravitaillement lors de cet arrêt, ce qui nous a fait perdre un peu de temps. Le rythme de la McLaren était bon, cependant, j'étais satisfait de l'équilibre et j'ai pu pousser à la mi-course. L'équipe a encore fait du bon travail, et ce n'est qu'une question de temps avant que nous puissions tout mettre en œuvre et terminer à une bonne place", déclare Théo Pourchaire après la course.