L'IndyCar Series fait sa rentrée avec des essais privés sur le Thermal Club à Palm Springs en Californie. Marcus Ericsson conclut ces essais en tête.

Marcus Ericsson a été le plus rapide des quatre pilotes de l'écurie Chip Ganassi Racing à figurer dans le top 10 vendredi, à l'issue des deux jours d'essais pour l'IndyCar Series au Thermal Club.

Thermal Club, Ericsson termine les essais en tête

Le Suédois, vainqueur en titre de l'Indy500, a réalisé son meilleur tour en 1'38"4223 au volant de la Honda n°8, soit près d'une seconde de moins que le meilleur temps réalisé jeudi (1'39"3721) par Colton Herta sur la Honda n°26 d'Andretti Autosport with Curb-Agajanian.

Christian Lundgaard, de l'écurie Rahal Letterman Lanigan Racing, a conclu une performance impressionnante en terminant deuxième en 1'38"5682 sur la Honda n°45. Lundgaard, le rookie de l'année 2022, a également été deuxième jeudi et est le seul pilote à avoir terminé dans le top cinq lors des deux journées d'essais.

Kyle Kirkwood était troisième en 1'38"7885 sur la Honda Andretti Autosport n°27. Kirkwood, champion IndyLights 2021, a rejoint Andretti après avoir piloté pour AJ Foyt Racing en tant que rookie en 2022.

Marcus Armstrong aux essais Thermal Club en IndyCar Series

© Penske Corporation - Chris Owen / Marcus Armstrong

En terminant troisième sur la feuille de temps, Kirkwood a poursuivi une performance impressionnante, mais décevante, lors de ce test. Il a terminé 15e sur les feuilles de temps jeudi, mais il a manqué la séance de l'après-midi en raison d'un changement d'embrayage après avoir enregistré le deuxième meilleur tour dans la matinée.

"Il s'agit d'une nouvelle équipe pour moi, d'un nouveau groupe de gars, et je suis en train de m'adapter à eux pour voir comment tout le monde fonctionne", a déclaré Kirkwood. "Je ne dirais pas que nous avons trouvé quelque chose ici qui va se traduire partout. C'est une piste très unique, mais c'était très amusant à conduire, et j'ai été surpris par la quantité d'adhérence qu'elle produisait. Honnêtement, ça m'a semblé assez facile d'être au top dans cette voiture."

Un autre pilote de deuxième année, Callum Ilott, était quatrième au classement général en 1'38"8404 dans la Chevrolet Juncos Hollinger Racing n°77. Ilott a été le pilote Chevrolet le plus rapide et a mené la séance de l'après-midi avec son meilleur tour.

Le rookie de Chip Ganassi Racing, Marcus Armstrong, a complété le top 5 en 1'38"8409 sur la Honda n°11. Alex Palou, champion 2021, est le troisième pilote Ganassi le plus rapide, septième en 1'38"8718 sur la Honda n°10. Scott Dixon, six fois champion, est l'autre pilote Ganassi dans le top 10, 10e en 1'38"9762 sur la Honda n°9. Le leader du jeudi, Herta, a chuté à la 15e place vendredi, avec un meilleur tour en 1'39"1047.