Catégories: IndyCar

Toyota se retire du Grand Prix de Long Beach

Toyota Motor North America a annoncé ne plus produire son effort de sponsor pour le Grand Prix de Long Beach. Une alliance pourtant forte de 44 années, le meeting portera un nouveau nom dès 2019.

Le prochain Grand Prix de Long Beach du 12 au 14 avril 2019 ne portera plus le nom de Toyota.

Exit Toyota pour Long Beach

C'est via un communiqué que Jim Michaelian, le président et PDG de l'Association du Grand Prix de Long Beach a révélé la scission. Après 44 ans de collaboration, Toyota ne renouvellera pas son soutien à la manche californienne.
"Nous entretenions une relation formidable de 44 ans, mais Toyota a décidé de ne pas renouveler son soutien. Cela va nous obliger de trouver un nouveau sponsor-titre pour l'année prochaine et nous explorons toutes les possibilités."

"Au nom de l'Association du Grand Prix de Long Beach, je voulais remercier Toyota pour ce qu'ils ont fait. Nous sommes fiers d'avoir fait avec Toyota l'un des partenariats les plus importants de notre histoire."

Déjà des candidats à la succession

Le vide laissé par Toyota suscite déjà la convoitise de nombreux partenaires possibles. Jim Michaelian confirmait que son téléphone n'a cessé de sonner dès 09h30 du matin après l'annonce. "J'ai déjà reçu des appels de 4 entités différentes. L'intérêt est fort pour ajouter son nom en tant que sponsor pour le Grand Prix de Long Beach. Il faut se souvenir que nous n'avons pas cherché de sponsor-titre pendant 39 ans."

L'un des choix les plus logiques serait Honda pour remplacer Toyota. Le siège de HPD se trouve à proximité à Santa Clarita. Le meeting du Grand Prix de Long Beach comprend aussi le championnat IMSA et le Pirelli World Challenge. Reste à déterminer comment le futur allié sera lié à l'événement, en tant que partenaire ou sponsor-titre.

Le directeur de chez American Honda a répondu à l'appel du pied : "c'est l'une des courses urbaines les plus réussie. Pendant près de quatre décennies, le Grand Prix de Long Beach s'est forgé une réputation, alors nous devrions y jeter un œil." L'annonce du futur partenaire pourrait avoir lieu dans les prochaines semaines.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Michelin repousse l'introduction de son nouveau pneu avant

Le nouveau pneu avant de Michelin, testé lors des essais officiels de Misano, ne sera…

%

Singapour, EL2 : Lando Norris en tête, George Russell à la faute

Seule séance dans les conditions des Qualifications et du Grand-Prix, ces essais libres ont été…

%

En F1 Academy, Abbi Pulling s'offre les deux pole positions à Singapour

En tête du classement général, Abbi Pulling continue de se tracer une voie royale vers…

%

Singapour, EL1 : Charles Leclerc le plus rapide, Lando Norris très proche

Après une première séance d'essais libres très calme, c'est la Ferrari de Charles Leclerc qui…

%

Yamaha développe un moteur V4 pour le MotoGP

Seul constructeur de la grille à utiliser un moteur avec quatre cylindres en ligne, Yamaha…

%

La Hongrie rejoint officiellement le calendrier MotoGP 2025

Les pilotes MotoGP de la grille 2025 vont découvrir la Hongrie. Le pays accueillera officiellement…

%