Catégories: IndyCar

Tristan Vautier remplace Esteban Gutiérrez chez Dale Coyne Racing

Alors que les instances de l'IndyCar ont décidé de ne pas autoriser Esteban Gutiérrez à rouler sur un ovale, c'est un Français plus expérimenté qui le remplace. En effet Tristan Vautier qui a déjà roulé en IndyCar sera dans la monoplace du Dale Coyne Racing, la voiture de Sébastien Bourdais.

Après les 500 Miles d'Indianapolis, où Sébastien Bourdais s'est fracturé le bassin lors des qualifications, il a du être remplacer pour le reste de la saison. C'est un ancien de la F1 également, du nom de Esteban Gutiérrez qui l'a remplacé le précédant meeting. Le pilote mexicain a participé aux 2 courses de Détroit qui se sont déroulées une semaine après l'Indy 500.

Vautier à l'assaut d'un ovale

Tristan Vautier connait bien la maison du Dale Coyne Racing pour y avoir pris 11 départs sur ses 30 courses d'IndyCar. Rappelons que le jeune isérois est champion du Star Mazda Championship en 2011 et champion de l'Indy Lights en 2012.

"Je suis vraiment impatient de revenir dans une IndyCar et de courir pour Dale à nouveau. Néanmoins, je suis d'abord ravi que Sébastien (Bourdais) aille mieux et je lui souhaite un bon rétablissement. J'étais heureux de le voir sur le circuit d'Indianapolis le jour de la course."
"J'ai hâte d'être vendredi dans la voiture et voir comment se passent les premiers tours. Ce n'est pas simple de reprendre la course ici, sur un ovale et en cours de saison. Ceci dit l'écurie a l'air performante sur tous types de circuits."

Tristan Vautier sera le troisième remplaçant de Sébastien Bourdais dans la #18. James Davison a piloté lors de l'Indy 500, Esteban Gutiérrez pour le double Détroit et enfin le Français Vautier au Texas.

Dale Coyne Racing

De son côte le patron de l'écurie se dit confiant : "Nous avons confiance en Tristan pour le Texas. Il a une bonne expérience sur le Texas Motor Speedway. Nous pensons qu'il peut aider Ed Jones qui n'a jamais été au Texas pour une course d'IndyCar. Tristan a toujours été proche de l'équipe, il fait du bon travail. Il a couru pour nous au Texas en 2015, j'espère qu'il pourra y faire un bon résultat."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%