Catégories: IndyCar

Une option pour Billy Monger aux États-Unis

Billy Monger prouve que malgré son handicap, son talent derrière un volant est bien là. Si d'aventure ses soutiens ne lui permettent pas d'accéder à la prochaine étape en Europe, il pourrait y accéder avec le Road to Indy.

Le Road to Indy est l'antichambre pour accéder en IndyCar Series. Les échelons sont l'USF2000, le Pro Mazda et l'Indy Lights.

Billy Monger vers les États-Unis ?

Le pilote britannique de 19 ans a effectué un superbe meeting à Donington le week-end dernier. Lieu et théâtre de son effroyable accident en 2017 où il perdit ses deux jambes. Il a depuis écarté ce douloureux souvenir pour revenir dans le baquet d'une monoplace.

Il dispose du soutien de son employeur, Trevor Carlin, qui l'aligne en F3 Britannique. Et du pilotage qu'il en a vu, Trevor Carlin semble prêt à soutenir au maximum la carrière de Billy Monger. "D'après ce que j'ai vu à Donington, il peut tout faire, il est fabuleux" déclarait-il à Racer.com.
"On nous demande si nous pouvons le faire passer en USF2000 parce que ce sont les mêmes châssis que nous utilisons en F3. J'y ai pensé et je trouve que c'est une bonne idée.
Nous faisons un pas en avant avec Billy, encore plus ces deux derniers mois. Il réalise désormais les pole positions, les meilleurs tours et des podiums. Nous savons ce que nous devons faire l'année prochain, tout est une question de finances."

Selon Trevor Carlin, qui possède des écuries de monoplaces des deux cotés de l'Atlantique, la préférence de Billy Monger est l'Europe. Tout sera fait pour qu'il puisse évoluer dans les séries européennes, mais rien ne garantit cela.

Le but de Billy Monger : la F1

"Son but ultime est la Formule 1, mais si les finances ne suivent pas, il devrait se tourner vers les États-Unis. Je pense qu'il serait une grande star la-bas, il est déjà une star. Je pense que les américains l'aimeraient, c'est une question de timing. Si personne n'est prêt à l'aider en Europe, nous irons aux USA pour voir qui est prêt à le soutenir. Il pourrait recevoir un soutien pour le Road to Indy, son avenir est brillant, très brillant."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%