Le double header au Texas Motor Speedway va se conclure par une deuxième course, dénommée XPEL 375, de 375 miles, donc, plus longue que la première course avec 248 tours à parcourir.

C'est Scott Dixon qui s'élancera en pole position, vainqueur de la première course, hier.

XPEL 375

Green Flag - 1/248 : Un départ lancé qui se termine déjà dans le chaos, le Big One qui a éliminé Conor Daly, Dalton Kellett, Alexander Rossi, Ed Jones, Pietro Fittipaldi, Sébastien Bourdais... Conor Daly se fait retourner par la violence du choc !

Yellow Flag - 1/248 : Fittipaldi percute l'arrière de Bourdais qui envoie Rossi en tête-à-queue et derrière c'est le chaos ! Ed Jones sert de tremplin pour Conor Daly qui va s'encastrer dans les monoplaces, le mur externe, avant de se retourner et surfer à l'envers jusqu'à l'infield... Heureusement, tous les pilotes vont bien.

Green Flag - 20/248 : Dixon est leader à la relance, Harvey gagne deux places et harcèle Palou. Comme hier, Dixon et Palou évoluent en tête de la course, voyons si l'espagnol peut lui contester la première place contrairement à la course de la veille. Le classement au tour 40 du Top 10 : Dixon, Palou, Harvey, Power, O'Ward, Newgarden, Pagenaud, McLaughlin, Rahal et Sato.

Pato O'Ward se montre dans les rétros de Will Power ! Et pendant une dizaine de tours, il va multiplier les intimidations sur Will Power, dont une à l'intérieur de la trajectoires, les deux monoplaces étaient très (trop ?) proches !

Colton Herta observe un premier arrêt au tour 68, le leader de la course, Dixon, le fera au tour 70 et lancera une salve d'arrêts pour tous les pilotes. Pato O'Ward a réussi un undercut sur Will Power, mais Josef Newgarden a fait encore mieux, une Penske est encore devant le pilote McLaren.

Le classement au tour 80 pour le Top 10 : Dixon, Palou, Harvey, Newgarden, O'Ward, Power, Rahal, Rosenqvist, McLaughlin et Pagenaud. Dixon et Palou sont toujours installés en tête au tour 105, Newgarden s'est défait de Harvey mais le pilote Penske reste à 5 secondes de l'espagnol du Ganassi Racing.

Yellow Flag - 117/248 : Jack Harvey se fait déposer par Pato O'Ward, mais le pilote du Meyer Shank Racing a un souci mécanique, de la fumée s'échappe, il rentre aux stands. Pendant la neutralisation, on se jette dans les stands, c'est la cohue.

Green Flag - 128/248 : O'Ward est déchaîné à la relance, il en double deux pour remonter à la troisième place et harcèle désormais Will Power. Et à l'extérieur, le pilote McLaren oublie le pilote Penske, quel dépassement ! Derrière, Graham Rahal en a aussi profité pour se défaire de Will Power. Et au tour 142, Graham Rahal, intenable, fait l'extérieur sur Scott Dixon, changement de leader !

Le classement au tour 145 pour le Top 10 : Rahal, Dixon, O'Ward, Power, Newgarden, Rosenqvist, Pagenaud, Palou, Ericsson et Herta. Au tour 156, Dixon change de cartographie moteur et reprend la tête de la course. Dixon, Rahal, O'Ward, Power, Newgarden, ces cinq là se suivent et sauvent du carburant, on voit les pilotes à l'aspiration qui font du lift & coast !

Au tour 183, McLaughlin stoppe aux stands, Veekay et Pagenaud l'imitent ! Ce sera le dernier arrêt aux stands, le Top 10 va se jouer à la stratégie. Dixon et Rahal rentrent au tour 187. La valse des arrêts aux stands donne le leadership virtuel à Josef Newgarden.

Yellow Flag - 191/248 : Felix Rosenqvist a perdu sa roue arrière gauche, le pilote McLaren est sur trois roues, il devra rentrer aux stands. Takuma Sato hérite du commandement de la course sous la neutralisation.

Green Flag - 198/248 : Sato est à la relance, derrière Pagenaud se bat avec Herta, Power va trop haut sur la trajectoire, le pilote Penske va même brosser le mur. Newgarden reprend la tête de la course, Sato économise son carburant. Le classement au tour 205 du Top 10 : Newgarden, O'Ward, Sato, Rahal, Dixon, Herta, Pagenaud, Palou, McLaughlin et VeeKay.

O'Ward est en forme, il se présente dans les rétroviseurs de Josef Newgarden, si le pilote McLaren remporte une course cette saison, Zak Brown lui a promis un test en F1 à Abu Dhabi aux essais de fin d'année. Et finalement Patricio O'Ward prend les commandes de la course au détriment de Newgarden.

A moins de 10 tours du damier, O'Ward tient son rang et ses adversaires à distance, à la régulière il va être difficile d'aller le chercher. Le Drapeau Blanc est présenté au mexicain de 21 ans, le pilote McLaren va aller s'imposer en IndyCar Series et réussir le pari lancé par Zak Brown, une invitation l'attend pour les essais F1 en fin d'année à Abu Dhabi. Josef Newgarden termine deuxième devant Graham Rahal.