Zach Veach quitte Andretti Autosport avec effet immédiat

Andretti Autosport a confirmé aujourd'hui que Zach Veach renoncera à son rôle de pilote de la n°26 Gainbridge Honda pour le reste de la saison 2020 en IndyCar Series. Un pilote remplaçant pour la n°26 sera nommé dans les jours à venir.

Veach quitte Andretti Autosport avec effet immédiat

Zach Veach

"Il a été décidé que je ne reviendrai pas en 2021 avec Andretti Autosport dans la n°26 Gainbridge. Tout en sachant qu'il existe des tests limités pour les équipes en raison du Covid-19, cela m'a amené à décider de sortir de la voiture pour le reste de la saison 2020. Je le fais pour permettre à l'équipe d'avoir du temps avec d'autres pilotes alors qu'ils se préparent pour 2021, et pour que je puisse aussi explorer mes propres options pour 2021.

C'est la décision la plus difficile que j'ai jamais prise, mais pour moi, la course c'est comme la famille, et je pense que vous prenez soin de votre famille. Andretti Autosport est ma famille et je pense que c'est ce qui est le mieux pour nous aider tous à atteindre l'étape suivante.

Je serai toujours reconnaissant envers Michael Andretti et à l'équipe pour tout leur soutien au fil des ans. Je ne serais pas là où je suis aujourd'hui si ce n'était pas pour une relation qui a commencé il y a de nombreuses années avec le Road to Indy. Je serai aussi éternellement reconnaissant à Dan Towriss pour son amitié et pour l'opportunité que lui et Gainbridge m'ont donné. Mon amour pour ce sport et les gens impliqués est inégalable, et j'ai hâte de continuer à faire partie du monde des courses et des fans en 2021."

Michael Andretti

"Nous avons d'abord accueilli Zach dans l'équipe Andretti dans ses premiers jours en USF et nous avons apprécié de le voir grandir et évoluer en tant que pilote, et en tant que personne. Sa décision de nous permettre d'utiliser les dernières courses pour explorer nos options pour 2021 montre la mesure de son caractère. Zach a toujours placé l'équipe et la famille en premier, et nous sommes très heureux de l'avoir eu dans le nôtre depuis de nombreuses années. Nous lui souhaitons le meilleur dans tout ce que 2021 peut apporter et le considérerons toujours comme un ami."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%