Catégories: IndyCar

Zachary Claman DeMelo en test IndyCar avec Coyne Racing

Zachary Claman DeMelo a été vu au volant d'une IndyCar lors de la finale 2017 à Sonoma. Il était titulaire chez Rahal Letterman Lanigan Racing, il effectuera un test dès mardi pour le Dale Coyne Racing.

Le canadien âgé de 19 ans, ancien pensionnaire de Juncos Racing et Carlin Motorsport, revient à l'IndyCar. Il profitera des essais hivernaux de la discipline pour être dans le baquet de la DW12 du Dale Coyne Racing.

Zachary Claman DeMelo chez Coyne Racing ?

Les tests de Sebring vont débuter les sessions de tests, le Dale Coyne Racing sera présent. Le pilote canadien espère bien que cela pourra déboucher sur une titularisation aux cotés de Sébastien Bourdais. Ses débuts au sein de RLLR à Sonoma fin 2017 ont été particulièrement appréciés.

Pour ce faire le Montréalais s'est adjugé les services de management de l'ex-pilote de F1, Stefan Johansson. Le pilote suédois est déjà à la gestion de la carrière du quadruple champion IndyCar, Scott Dixon. Les négociations pour faire de Zachary Claman DeMelo un titulaire chez Dale Coyne Racing sont en cours, mais un autre pilote peut lui contester la place.

Alors que Sébastien Bourdais sera dans la n°18, tout reste à faire pour la n°19. Jack Hawksworth ayant quitté la discipline fin 2016 pour être aligné en IMSA en 2017, sera aussi pressenti pour le baquet disponible. Néanmoins, l'entente pourrait aussi aboutir sur un partage de la monoplace pour 2018.

Le Dale Coyne Racing et Andretti Autosport seront en essais à Sebring, ce mardi. Zach Veach fera ses premiers tours de roues avec sa monoplace 2018 au sein de sa nouvelle écurie, Andretti Autosport. Scott Dixon et Ed Jones, eux, seront chez Chip Ganassi Racing pour leurs essais qu'ils effectueront dès mercredi.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%