Lors de l'annonce des deux pilotes Arrow McLaren Racing SP, le pilote canadien James Hinchcliffe ne faisait pas partie de ceux-là. Zak Brown explique son choix.

Certains ont été surpris et choqué d'apprendre que James Hinchcliffe n'avait plus de volant pour 2020, d'autres le furent moins tant les rumeurs étaient persistantes ces derniers temps, mais Zak Brown revient sur son choix de ne pas avoir retenu le pilote canadien.

Hinchcliffe évincé, Brown s'explique

Le PDG de McLaren Racing, Zak Brown, a parlé de la décision d’Arrow McLaren SP de renoncer à James Hinchcliffe, préférant les deux récents champions en titre de l'Indy Lights, Patricio O'Ward (2018) et Oliver Askew (2019).

Zak Brown

"Je suis bien conscient du manque de popularité de la décision de la part des fans de James, je comprends tout à fait. Beaucoup pensaient que nous retiendrons James pour la saison 2020 parce que c'est ce qui avait été annoncé lorsque McLaren Racing a officialisé son retour en IndyCar. Mais les affaires dans le sport automobile sont compliquées, les choses changent rapidement, il y a de nombreuses parties impliquées, comme les partenaires.
Lorsque nous avons su que Patrico O'Ward était libéré par le Red Bull Junior Team, nous savions que nous voulions le recruter, tout comme le jeune Oliver Askew en qui nous voyons une future star de demain."

Patricio O'Ward a fait ses débuts en IndyCar Series pour la finale 2018 à Sonoma avant de faire quelques courses en 2019 pour Carlin, puis de tenter de décrocher une Super Licence FIA avec le Red Bull Junior Team, en vain...

"Nous avons eu une vision à long terme, nous en avons discuté avec nos partenaires et nous avons décidé de titulariser Pato et Oliver. Nous avons pensé que c'était une décision difficile mais la bonne décision pour l'équipe. Nous retirons donc James du second baquet, mais nous honorerons notre contrat et nous allons continuer à le payer. Bien sûr, il aurait préféré courir, donc je comprends sa déception.
Il y a beaucoup de sponsors, il est extrêmement populaire, talentueux et soutenu par Honda, donc j'espère que les équipes qui s'intéressent à lui vont réussir à lui trouver une place pour l'an prochain, car nous souhaitons le croiser sur les pistes. Nous avons pris la décision en sachant qu'il y aurait des fans mécontents de James et ce fut certainement le cas, mais nous savons aussi que beaucoup de gens sont très excités de voir les deux derniers champions d'Indy Lights être en IndyCar dès 2020."

L'écurie Arrow McLaren Racing SP a confirmé auprès de Racer.com qu'elle allait certainement aligner une troisième voiture pour les 500 Miles d'Indianapolis. Si James Hinchcliffe n'obtient pas un volant à temps plein en 2020, Zak Brown étudiera la candidature du pilote canadien... Quid de Fernando Alonso ?